ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Problème au niveau de cession du bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

beubeu
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 31 juil. 2005 :  22:27:52  Voir le profil
Bonjour, voilà mon problème, ma grand-mère loue ses teres à un agriculteur des environs par le biais d'un bail renouvelable tous les ans (bail d'un an) et je désirerais savoir tout d'abord si les conditions de cession de bail sont les mêmes que celles pour un bail de 9 ou 18 ans, enfin s'il existe des conditions certaines pour pouvoir "casser" le bail (mauvais entretien ou mauvais action...).
Merci de me répondre dans les plus brefs délais,
S. BEUCHON
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 juil. 2005 :  22:30:04  Voir le profil
Universimmo: il va falloir ouvrir un nouveau forum concernant l'agriculture, sujet complètement différent des baux d'habitation ou commerciaux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beubeu
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 31 juil. 2005 :  22:57:53  Voir le profil
Je veux juste que l'on réponde à ma question s'il vous plaît, il y a de toute façon déjà eu des questions sur les baux ruraux..... merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 01 août 2005 :  10:11:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

Universimmo: il va falloir ouvrir un nouveau forum concernant l'agriculture, sujet complètement différent des baux d'habitation ou commerciaux


Beubeu(original) l'a mis dans "divers",ne lui jetons pas la pierre!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 août 2005 :  10:27:00  Voir le profil
"la terre", plutot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beubeu
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 01 août 2005 :  10:49:02  Voir le profil
Ahhhh merci au moins quelqu'un qui me comprend mais s'il vous plaît répondez-moi et éclairez-moi sur la question....

Edité par - beubeu le 01 août 2005 10:49:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 01 août 2005 :  12:08:00  Voir le profil
Le statut du fermage est impératif (sauf certaines exo pour les trés petites parcelles) : donc à priori le bail de 1 an renouvelable, est en fait un bail de 9 ans.
pour casser le bail, il faut prouver le mauvais entretien mais en ayant fait un état des lieux d'arrivée (je doute fort que votre grand mère l'ai fait) et il faut que le mauvais entretien mette en péril les possibles cultures sur ces parcelles (il faudrait savoir si ces parcelles étaient nues ou si cultures spécifiques dessus au moment où votre grand mère l'a donné à bail). si terre nue, pas facile de prouver le mauvais état mettant en péril les cultures..
vous pouvez vous servir du lien que j'ai donné sur l'autre post pour aller visualiser les modalités de récupération des baux de neuf ans et notamment le passage obligé par le tribunal paritaire des baux ruraux si vous voulez casser le bail en cours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vignault2
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 août 2005 :  14:55:25  Voir le profil
Il est souhaitable de faire une place dans ces forums aux questions relatives aux terrains qui parfois entourent notre maison, et de fait se pose la question agricole et les baux ruraux.

Pour la question de "beubeu", il est souhaitable de savoir ce qui a été conclu entre votre grand mère et l'occupant. Cet occupant est il agriculteur. Quelle surface y a til. Il y a bail rural verbal s'il s'agit d'une parcelle agricole mise à un agriculteur contre paiement encaissé sans équivoque soit en espèces soit en nature. La durée est de 9 ans renouvelable. Le fermier ne peut céder son bail qu'en demandant au propriétaire, à défaut il y a résiliation du bail (Cour d'Appel de Paris arrêt du 18/09/2002). Ne pas tarder à agir juridiquement en Tribunal paritaire des baux ruraux c'est gratuit (pas d'avocat), de même vous pouvez faire évoluer le prix du fermage.
Si le bail rural peut encore être contesté auprès de l'occupant, et si les terrains sont autour d'une habitation, je vous conseille de rédiger avec l'occupant un contrat écrit d'entretien annuel, au même prix, mais qui a l'avantage de pouvoir être annulé plus facilement (car annuel), mais il faut que les terrains soient situés autour de la maison condition essentielle pour ne pas dépendre des baux ruraux.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com