****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum qui tombe vraiment à point nommé. Je m’appelle Joël , Je suis à la recherche d'un appartement en location. J'ai déposé pluiseurs dossiers de candidature dans des agences diverses. Au bout de quelques refus, j'ai décidé de demander à mon ex-femme ainsi qu'à mon fils de figurer sur le bail afin d'être accepté dans les lieux. ( alors que mon salaire est de 3 fois le loyer comme les assurances le demandent, mais cela n'est apparement pas suffisant. ) Hors, mon ex-femme ne désire pas rester plus de 4 mois sur le bail, car elle désire emménager seule, ou dû moins louer son propre appartement.Ma question est donc la suivante : Est il possible, de retirer mon ex-femme du bail au bout de 4 mois, sans que cela implique une expulsion de mon fils et moi ?? existe- t-il une loi sur le bail, qui serait en ma défaveur concernant le fait qu’il y ait un baileur en moins ? (je précise de même que mon fils aura une augmentation de salaire approximative à ce que touche mon ex femme )
Je ne sais pas si cela est assez clair, j'avoue que c'est un peu embrouillé et je m’en excuse par avance. Si pour répondre à cette question vous auriez besoin de complément d’information, aucuns soucis.
Je vous remercie grandement de l’attention porté à ce post ainsi que peut-être sa future réponse. Merci encore.
Citation :Initialement entré par mapel_jo [b]Ma question est donc la suivante : Est il possible, de retirer mon ex-femme du bail au bout de 4 mois, sans que cela implique une expulsion de mon fils et moi ??
Non. Si votre ex-femme est cotitulaire du bail, elle le sera jusqu'au bout, sauf accord du bailleur entre temps.
Merci beaucoup pour ses réponses, je suis trés content car je n'avais pas vraiment de réponse là où je m'aventurais. C'était même plutôt des portes fermées.
Je vais abuser de votre gentillesse, si cela ne vous incombe pas trop. J'espére une fois de plus être suffisement clair :
Toujours dans le cadre de ma première question :
1 ) en admettant que le bailleur refuse que mon ex femme se retire du bail, si elle désire tout de même prendre son propre appartement, pour être vraiment clair ( et je sais que cela n'est pas simple ) mon ex femme désire donc enmménager en colocation... que se passe t-il tout d'abord, pour elle ( au niveau taxe et impôt ? ) doit elle payer plus en impôt ou en taxe d'habitaton ou foncière si elle détient deux propriété en colocation ...? ( précision : mon ex est non imposable et touche une pension d'invalidité et ne perçoit pas d'aide d'allocation logement )
2 ) et de mon côté, suis-je pénalisé ?( idem : taxe et autre impôts ) je précise ( je suis non imposable, mon fils aussi et je touche l'allocation logement de la caf )
et
3) malgré le nombre de bailleurs inscrit sur mon bail, continuerai-je à percevoir l'allocation logement ?
voilà, je sais que c'est un peu compliqué... je vous remercie beacoup pour votre aide !
Je ne pense pas que votre ex-femme voudra payer ou participer aux 2 logements. Taxe d'Habitation ou frais EDF etc... L'aide au logement se fait au nombre composant le foyer et du revenu. Elle ne peut figurer sur les 2 aides en même temps. Car avec sa co-location elle aussi en demandera une.
Attention les fichiers de la Sécu sont maintenant reliés à ces des impôts, Assedic, CAF etc.... Donc tout se regroupe.
effectivement ma femme ne participera pas aux deux loyers, mes questions se ciblent surtout sur les droits et aides qu'il est possible d'obtenir ( dans mon cas... moi&mon fils )puisque mon ex femme ne touche pas d'aide mais moi oui... ce que je sais pas si c'est je continuerai à toucher une aide de la caf malgré le fait que mon ex sera sur le bail, comme locataire. ?
Ainsi que les taxes à payer. Je vais me renseigner auprés des organisme concerné, mais pour une réponses c'est souvent la croix et la bannière ! heureusement qu'il existe des forums comme celui ci... Je suis toujours preneur de réponses, plus j'ai des informations plus je vois clair.
Vous et votre femme être colocataire et vous êtes caution solidaire? Est-ce cela?
D&ans ce cas comme n'importe quel colocataire votre ex-femme peut déposer son préavis qui ne sera valable que pour elle puisque vous êtes divorcés. Vous et votre enfznt resterez dans les lieux.
Par contre la clause de solidarité fait que votre ex-femme reste solidaire si vous ne payez pas le loyer jusqu'à l'anniveresaire des 3 ans de bail.