ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 les fichiers partagés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  20:38:41  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Je connais en effet parfaitement le FFIP;
J'ai participé à toutes les réunions à Paris jusqu'en octobre 2003.


Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 08 oct. 2005 :  22:05:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ghghgh

Je connais en effet parfaitement le FFIP;
J'ai participé à toutes les réunions à Paris jusqu'en octobre 2003.


Cordialement.
Gilles



Mais à quelle date avez-vous pour la première fois entendu parlé du FFIP ?

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 09 oct. 2005 :  12:01:39  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par jmkdb

Citation :
Initialement entré par ghghgh

Je connais en effet parfaitement le FFIP;
J'ai participé à toutes les réunions à Paris jusqu'en octobre 2003.


Cordialement.
Gilles



Mais à quelle date avez-vous pour la première fois entendu parlé du FFIP ?

Jean-Michel


Bien avant qu'il ne s'appelle le FFIP...


Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 09 oct. 2005 :  13:11:51  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Quoi qu'on puisse inventer, ces innovations resteront vaines sans l'adhesion complete et totale des AI sur un secteur donné.

De la deux hypothèses :

1) la majorité des AI adherent et a terme maitriseront le marché, en tout cas celui appartenant déjà à l'ensemble des AI sur ce secteur (car je pense que les parts de marché du pap ne sont pas prêtes d'être conquises). Les AI n'ayant pas adhérés disparaitront ou survivront difficilement

2) seuls un goupe d'AI adherent et effectivement leurs echanges s'ils sont veritablement honnetes leur pemettront peut être d'uagmenter un peu leur CA. Cette faible augmentation jsutifiera elle suffisamment longtemps leur adhesion et les coûts generes par celle ci

Je pense que des lors que de l'argent est en jeu, les gens ont une facheuse tendace à tout oublier et a etre pret a "vendre pere et mere" pour cela

Et peut etre encore plus dans le sud qu'ailleurs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 09 oct. 2005 :  14:17:58  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par alsatoax

Quoi qu'on puisse inventer, ces innovations resteront vaines sans l'adhesion complete et totale des AI sur un secteur donné.

De la deux hypothèses :

1) la majorité des AI adherent et a terme maitriseront le marché, en tout cas celui appartenant déjà à l'ensemble des AI sur ce secteur (car je pense que les parts de marché du pap ne sont pas prêtes d'être conquises). Les AI n'ayant pas adhérés disparaitront ou survivront difficilement



Mais c'est bien de celà dont nous parlons.
Il est totalement indispensable que la majorité des agences d'un secteur donné accepte de jouer le jeu;
En effet, imaginons que sur un secteur donné, le vendeur ait UN SEUL CHOIX :
- confier un mandat exclusif à UNE agence (car toutes les agences refusent de travailler en mandat simple)
ou
- traiter seul la vente de son bien

Je vous promets que la part de marché de la transaction de particulier réduira, car les moyens mis en oeuvre par les professionnels n'ont aucune commune mesure avec les moyens qu'un vendeur isolé peut consacrer.



Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 09 oct. 2005 :  15:32:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ghghgh

Citation :
Initialement entré par jmkdb

[quote]Initialement entré par ghghgh

Je connais en effet parfaitement le FFIP;
J'ai participé à toutes les réunions à Paris jusqu'en octobre 2003.


Cordialement.
Gilles



Mais à quelle date avez-vous pour la première fois entendu parlé du FFIP ?

Jean-Michel


Bien avant qu'il ne s'appelle le FFIP...


Cordialement.
Gilles
[/quote ]

C'est de la date s'il vous plaît dont je parle..... l'année si vous préférez....


Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 09 oct. 2005 :  15:37:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ghghgh

Citation :
Initialement entré par alsatoax

Quoi qu'on puisse inventer, ces innovations resteront vaines sans l'adhesion complete et totale des AI sur un secteur donné.

De la deux hypothèses :

1) la majorité des AI adherent et a terme maitriseront le marché, en tout cas celui appartenant déjà à l'ensemble des AI sur ce secteur (car je pense que les parts de marché du pap ne sont pas prêtes d'être conquises). Les AI n'ayant pas adhérés disparaitront ou survivront difficilement



Mais c'est bien de celà dont nous parlons.
Il est totalement indispensable que la majorité des agences d'un secteur donné accepte de jouer le jeu;

Cela ne sera JAMAIS le cas. Le MLS français est imposé par Paris.....alors que ce n'est qu'une organisation locale.... Voulez-vous me dire pour quelle raison faut-il payer à Grech un siège parisien, un coût national et surtout le défraiement de la totalité de ses déplacements. Les agents immobiliers n'ont pas ttendu le MLS pour faire intelligemment de l'inter cabinet. Et puis c'est oublier que les AI localement sont concurrents.... mais les négociateurs dont le salaire est la seule raison de vivre ne sont pas en reste non plus.
Le MLS est une véritable escroquerie



En effet, imaginons que sur un secteur donné, le vendeur ait UN SEUL CHOIX :
- confier un mandat exclusif à UNE agence (car toutes les agences refusent de travailler en mandat simple)
ou
- traiter seul la vente de son bien

Je vous promets que la part de marché de la transaction de particulier réduira, car les moyens mis en oeuvre par les professionnels n'ont aucune commune mesure avec les moyens qu'un vendeur isolé peut consacrer.

XCertes, masi l'acquéreur se passera des agents immobiliers si ceux ci prétendent à une rémunération aussi élevée. Rappelons que parfois, il s'agit du salaire annuel d'un cadre moyen...... !



Cordialement.
Gilles




Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 09 oct. 2005 :  20:21:14  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
[/quote ]

C'est de la date s'il vous plaît dont je parle..... l'année si vous préférez....


Jean-Michel
[/quote]
Je n'ai plus en tête l'année précisément...1997, 1998 ??? il me semble.
J'ai participé en tant que représentant d'un des réseaux, aux réunions entre C21, Orpi, Era, Laforêt, qui n'avaient à l'époque pas abouti, faute d'accord sur l'outil informatique à utiliser.
(Homevillage n'ayant pas fait, vous le comprendrez fait l'hunanimité)
J'ai participé ensuite aux réunions auxquelles ont participé les réseaux et toutes les organisations fédératives et syndicales (y compris la Fnaim)




Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 09 oct. 2005 :  20:28:34  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Cela ne sera JAMAIS le cas. Le MLS français est imposé par Paris.....alors que ce n'est qu'une organisation locale.... Voulez-vous me dire pour quelle raison faut-il payer à Grech un siège parisien, un coût national et surtout le défraiement de la totalité de ses déplacements. Les agents immobiliers n'ont pas ttendu le MLS pour faire intelligemment de l'inter cabinet. Et puis c'est oublier que les AI localement sont concurrents.... mais les négociateurs dont le salaire est la seule raison de vivre ne sont pas en reste non plus.
Le MLS est une véritable escroquerie

Jean-Michel
[/quote]
Vos réactions et votre emportement vous trahissent...
Vous avez une rancune et peut-être des comptes à régler (???)
Réglez les avec les interressés, et cessez de gesticuler en brandissant des arguments nébuleux.
Nul ici ne prétend que quiconque soit un excroc, ni que son point de vue relève de l'escroquerie...alors, de grace, calmez vos propos.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 09 oct. 2005 :  21:45:04  Voir le profil
Écoutez, je n'ai aucune rancune de quelque nature que ce soit, et je connais très bien ce dossier et de l'intérieur. La seule chose que vous pouvez me reprocher est d'être un électron libre et de parler "vrai".
Politiquement cette position est certes intenable, encore que sur la durée cette liberté qui a eu un prix me permet d'aller beaucoup plus loin.
Je préfère être ainsi que de devoir bouffer cette soupe dont le prix sera à payer par vous et non par moi.

Je connais non seulement les tenants et les aboutissants des réunions auxquelles vous avez semble-t-il participé; mais les décisions réelles ont été prises bien à l'écart de ces réunions qui n'ont existé que pour amuser la galerie.

Le jeu était déjà fait à partir du moment où Bernard a eu la certitude d'être Président du FFIP. La totalité des décisions est prise par lui et par personne d'autre, que je sache. On ne vous donne que des os à ronger.


Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com