ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 travaux par propriétaire sans accord locataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gpierre
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  14:53:25  Voir le profil
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement possédant un balcon donnant sur les 2 chambres.
La propriétaire ( par ailleurs propriétaire de tous les appartements de l'immeuble ) vient de m'informer par courrier remis à la gardienne que des travaux d'étanchéité allaient être réalisés sur les balcons, dont le mien dans les jours prochains, et ce pendant 2 mois ( sans que l'accès ne soit fait par les appartements ).
Etant enceinte de 9 mois, la date de début des travaux correspondra à mon retour de la maternité. Ces travaux sont incompatibles avec le calme et le repos dont un nouveau né et une jeune maman ont besoin ( il s'agit visiblement dans un premier temps de caser le carrelage du balcon au marteau piqueur ! ).
Dans quelle mesure puis-je refuser que ces travaux aient lieu ?
Merci par avance de votre aide.
Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  15:17:33  Voir le profil
Citation :
Dans quelle mesure puis-je refuser que ces travaux aient lieu ?

Vous ne pouvez en aucun cas refuser. Même si ce ne sera pas drôle pour vous, un bailleur ne peut tenir compte de l'état personnel de chaque locataire, s'il a des travaux impératifs à faire.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  15:25:48  Voir le profil
Pas facile car vous ne pouvez légalement pas vous opposez au travaux. Et si vous n'ouvrez pas la porte cela risque de s'envenimer. Dur, dur... Dans notre Office, on est souvent confronté à des problèmes de ce type (personnes travaillant de nuit, personne handicapée...).
A mon sens, le mieux est de contacter le proprio. Vous savez, ce n'est tout de même pas très courant un proprio qui veut bien faire de l'entretien sur son immeuble. Les ouvriers vont casser les dalles au marteau piqueur certe mais cela ne devrait durer qu'une poignée de minutes. Ensuite, il faudra sans doute qu'ils réenduisent les dalles des balcons et cela se fait en silence. Par ailleurs, à moins que vos balcons fassent 40m², cela ne devrait pas durer 3 semaines (je ne sais pas si cela se sent mais j'essaye de vous rassurez là ).
Je disais donc: contactez votre proprio (qui est sans doute très sympa... allez on essaye d'y croire... arfff...). faites lui part de vos craintes mais au final c'est l'entreprise qui fera les aménagements pour vous déranger le moin possible. Vous pourriez par exemple leur laisser les clés le matin et partir la journée chez une copine ? Vous pouvez essayer de définir des horaires spcéifiques (le matin ou l'après-midi...)? Ou encore une journée qui soit au tout début ou à la toute fin de la période de travaux ? Pour pratiquer un peu ce genre de chose, un sourire fait beaucoup pour obtenir ce type de service.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gpierre
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  15:27:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cyvonne

Citation :
Dans quelle mesure puis-je refuser que ces travaux aient lieu ?

Vous ne pouvez en aucun cas refuser. Même si ce ne sera pas drôle pour vous, un bailleur ne peut tenir compte de l'état personnel de chaque locataire, s'il a des travaux impératifs à faire.

cyvonne


Pas drôle ... effectivement. Cela veut donc dire qu'un bailleur peut faire effectuer des travaux dans un appartement occupé quand bon lui semble ?
Par ailleurs, comment se définit le caractère "impératif" des travaux en question ?
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  15:32:48  Voir le profil
Citation :
Pas drôle ... effectivement. Cela veut donc dire qu'un bailleur peut faire effectuer des travaux dans un appartement occupé quand bon lui semble ?


Oui quand bon lui semble. Pas entre 22h00 et 7h00 du matin tout de même...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gpierre
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  15:39:22  Voir le profil
Merci pour vos efforts pour me rassurer ! Malheureusement, étant donné le profil de la propriétaire, un sourire ne changera pas grand chose.

Si je comprends bien, le bailleur peut imposer une intrusion dans l'appartement dont il est propriétaire quand bon lui semble ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  16:31:52  Voir le profil
Une intrusion pour des travaux ! Votre proprio n'a pas à venir vérifier si vous avez fait votre ménage le dimanche matin ! Et, comme je vous l'ai dit, c'est l'entreprise (mais surtout les agents de l'entreprise) qui va arranger tous vos petits problèmes. Le proprio n'est qu'un interlocuteur dans cette histoire. Par politesse, demandez lui ce qu'il en pense en concluant que vous allez prendre contact avec l'entreprise pour limiter vos dérangements (et demandez lui les coordonnées de la boite pendant que vous y êtes...).
Bon courage et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  01:19:51  Voir le profil
qpierre, dans votre 1er post vous écrivez :
Citation :
des travaux d'étanchéité allaient être réalisés sur les balcons, dont le mien dans les jours prochains, et ce pendant 2 mois ( sans que l'accès ne soit fait par les appartements ).

Par conséquent, il vont faire ça sans doute avec des échaffaudages et vous n'aurez pas les ouvriers dans votre appartement. Il n'y aura donc pas intrusion !!!
Vous préférez peut-être des infiltrations d'eau par les balcons ?
Vous avez un propriétaire ou une copropriété qui prend soin de son immeuble, et partant de la sécurité de ses occupants. Vous devriez vousen féliciter.
Vous risquez surtout de la poussière : calfeutrez bien vos fenêtres et mettez la bébé dans une pièce sur l'arrière si c'est possible.



Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com