ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 J'ai fracturé ma porte bloquée, que faire apres?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

M.
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  15:35:07  Voir le profil
Bonjour,

Dans la nuit de samedi à dimanche, une de mes amis est restée coincée dans ma salle de bain. En effet, la porte refusait de s'ouvrir, le passe tournant dans le vide. La seule solution sur le coup a donc été de fracturer la porte. Celle ci est donc bien endommagée et ne s'ouvre plus. Il faut noter que la porte fermait mal mais que je ne m'en etait pas rendu compte lors de l'etat des lieues à l'entrée, et cela n'a donc pas été signalé.
Que faire maintenant? Me conseillez vous de remplacer la porte par moi meme ni vu ni connu en esperant que personne ne remarque quoi que ce soit ou de declarer ça comme un sinistre à mon assurance et d'en parler à mon agence qui gere le bien? Les assurances prennent-elles en compte ce genre de choses?
Merci

M.
Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  15:52:59  Voir le profil
Si vous avez fracturé votre porte vous-même il vous appartient de la changer. Je ne vois pas le rôle de l'assurance et encore moins du bailleur dans cette affaire. De plus si rien ne figure sur l'EDL c'est qu'officiellement tout fonctionnait.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

M.
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  16:41:26  Voir le profil
En ce qui concerne l'assurance, je me disais qu'elle pouvait peut etre prendre en charge le fait que la porte soit restée coincée (et à cet effet j'ai gardé le mecanisme de serrure deficient qui prouve clairement que le passe ne fonctionnait plus). Apres tout cela peut etre vu comme un incident indépendant de ma volonté dont je serais la victime, au meme titre qu'une fuite d'eau ou qu'une intemperie, non?
Est-ce que qq'un qui a deja vecu ce genre de situation peut me conseiller?
Merci

M.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  19:32:35  Voir le profil
Ça m'étonnerait que votre assureur couvre la paiement de la porte que vous avez défoncée.
Vous auriez peut-être du faire intervenir un serrurier.
Par courtoisie, prévenez votre propriétaire er remplacez la porte

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  20:10:54  Voir le profil
Bonsoir.

M., l'assurance peut, selon les prescriptions du contrat, prendre en charge des réparations et/ou des dépannages.

La dégradation volontaire, bien que cela ne soit pas le cas apparemment vous concernant, n'est pas prise en charge. Le déplacement d'un serrurier l'aurait peut-être été ?

Mettez-vous dans le cas de l'assureur : Quels sont les critères, hors votre bonne foi, lui permettant de faire le choix entre votre version (que je ne mets nullement en doute) et la banale dispute entre conjoint ?

Vous allez devoir réparer à vos frais car, comme vous le dites, rien n'était signalé sur l'EdL.

Une question cependant : Une de vos amies était enfermée dans la salle de bain (dommage ...), vous défoncez la porte. Après cela elle ne s'ouvre plus ! Finalement, vous l'avez ouverte ou votre amie est toujours enfermée ?

Amicalement.

Colette



Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  08:14:46  Voir le profil
Colette, je pense qu'il vaut mieux se trouver enfermée dans une salle de bains que dans un WC. Par le trou fait dans la porte au moins aura-ton pu lui passer de quoi manger et une couette pour passer la nuit dans la baignoire

Plus sérieusement, ma multirisques habitation ne couvre pas une serrure défectueuse, qui le cas échant serait à changer à mes frais.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

M.
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  13:12:30  Voir le profil
Bonjour à toutes et à tous et merci pour les reponses

En fait je n'ai pas fait deplacer de serrurier car cela s'est produit en plein milieu de la nuit et un dimanche matin (vers 2h) qui plus est donc sur le coup je me suis dit que ce serait vraiment tres galere et hors de prix de le faire. Surtout que cette amie n'etait pas censé passé la nuit chez moi à la base ! Finalement j'ai fracturé la porte, mon amie est sortie, et à present la porte ne ferme plus et est bien endommagée au niveau de la serrure (porte en bois, le bois a cassé autour!).
J'ai téléphnoné à mon assurance il m'ont demandé de leur faire un courrier, et bien que moi aussi je n'y croive qu'à moitié je vai quand meme essayer on sait jamais.

Par contre question plus epineuse :

J'aurais du mal à trouver une porte du meme modele car c'est un appartement ancien. Est-ce que mon agence risque de me poser des problemes si je trouve une porte neuve mais de modele different en arguant par exemple du fait que je detruit l'harmonie et le charme de l'appartement? Pour etre plus precis, la porte est en bois banal pas solide mais taillé d'une certaine façon avec des motifs que je ne pense pas retrouver à l'identique dans le commerce.

Merci

M.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  15:06:19  Voir le profil
Votre immeuble est classé ? Y'a-t-il une clause dans votre bail qui stipule une quelconque 'harmonie'. Personnellement, je ne pense pas que cela puisse être mis à votre charge à votre départ. Toutefois, je ne gère pas de logements si anciens.
Mais n'y a-t-il vraiment aucune possibilité de réparer cette porte, d'enduire puis de repeindre (ou de lasurer avec une lasure foncée)? Nous réparons parfois des portes ainsi (sans enduire et sans repeindre juste pour qu'elle ferme).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

M.
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  18:19:49  Voir le profil
C'est vrai que je n'avais pas pensé à bricoler ma porte par moi meme ni vu ni connu...C'est une solution interessante meme si je ne suis pas sur de pouvoir entierement masquer les dégats. Je vai y penser serieusement si comme je le pressens mon assurance n'intervient pas.
Merci

M.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com