ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Appartement sans douille d'ampoules ..et autres
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

priape
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  17:46:09  Voir le profil
Bonjour à tous,

Lorsque j'ai pris mon 2P il y a quatre ans, je n'avais pas remarqué que la chambre et le séjour était dépourvus de douilles d'ampoules. pourtant, des interrupteurs sont bien présents, j'imagine donc qu'il y en a eu ou bien que le propriètaire ou un ancien locataire à pris soin de "colmater" l'instllation et de peindre par dessus. toujours est il que cela m'oblige à m'eclairer à la lumiere trop faible d'une lampe de chevet pour ma chambre et avec un halogene pour le séjour qui consomme forcément beaucoup plus. puis-je exiger auprès de l'agence immobilière qu'elle fasse les travaux nécessaires ? Par ailleurs, cette derniere me demande un solde de charges exhorbitant pour des déplacements répétés d'un technicien sur le digicode de l'immeuble. Ces frais sont-ils imputables aux locataires ou bel et bien au proprietaire ?
Enfin, je constate parfois des sortes de vers blancs à pointe noire "emmitoufler" dans un cocon de coton et de laine qui rampent le long du mur de ma chambre au dessus de mon lit. Ca peut faire sourire mais c'est assez répugnant, or le ménage est assez régulièrement fait. Quelqu'un peut il me dire quelle est cette immondice et d'où peut elle venir ?
des misères de nature bien diverses, comme vous pouvez le constater...
merci à ceux qui pourront...éclairer ma lanterne !
Signaler un abus

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  00:17:24  Voir le profil
1) Pour les éclairages, l'état des lieux d'entrée fait foi. Si pas d'éclairage au plafond mentionné, vous devez l'accepter comme ça.
2) Pour les espèces de chenilles, nettoyez les endroits où elles logent avec un insecticide (voir dans une jardinerie ou dans un magasin de bricolage).

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  18:13:42  Voir le profil
Je suis adepte de l'éclairage par le plafond. Je passe pour une imbécile. Les 3/4 des gens déclarent que c'est ringard. Que l'éclairage indirect c'est tellement mieux, plus esthéthique, plus confortable.

Les promoteurs qui vous expliquent qu'ils ont fait une résidence de grand standing (en oubliant que la vérité, c'est qu'ils ont construit à l'économie et qu'ils sont là pour pigeonner leurs clients) vous disent qu'ils ont prévu des "prises commandées". "C'est tellement plus chic !".

Baliverne.

Mais voilà, c'est "dans le coup", c'est paraît-il demandé par les clients.... Et vous voilà dans un de ces logements si "branchés". Si branchés que vous n'y voyez rien. Le promoteur s'en fiche. Il a vendu ! Et c'est conforme aux norme, à la décence etc....

J'espère que votre lampe de chevêt peut être allumée à partir de l'interrupteur près de la porte de votre chambre.... Autrement, joyeux d'aller à taton jusqu'au chevêt.

J'espère que l'hallogène de votre séjour peut être commandé par un interupteur près de la porte du séjour.

Avec ces foutues prises commmandées, les promoteurs réduisent les frais d'installation électrique (et hop, pas une prise de + que le minimum exigé par la norme, mais un plafonnier en moins).

En plus, si les prises étaient en va et vient, ce serait pratique, mais pensez-vous, c'est plus cher. Elles sont en simple allumage alors, je vais vous dire ce que devient le quotidien avec ces installations :
- vous allez vous coucher, vous allumez par le bouton près de la porte,
- vous vous mettez au lit, vous lisez ou faites n'importe quoi d'autre,
- vous éteignez votre chevêt,
- vous dormez, ou ... (censuré)
- vous aimez garder votre volet légèrement ouvert pour avoir la joie de vous faire réveiller par le soleil,
- le soleil se lève et vous réveille,
- pas besoin de lumière électrique pour vaquer à votre préparation matinale
- vous ne pensez pas à votre fichue installation électrique,
- la journée se passe,
- la nuit tombe,
- vous allez vous coucher,
- vous entrez dans votre chambre, vous appuyez sur le bouton....

- Et M...., c'est du simple allumage alors votre lampe de chevêt ne veut pas s'éclairer et il faut aller à taton trouver son propre bouton !!!!

Ce que c'est branché l'éclairage indirect !

Soyons sérieux, maintenant, malgré la haine que j'ai pour ce genre d'installation, c'est totalement conforme. Vous ne pouvez rien exiger de votre propriétaire.
Il ne pourra jamais vous reprocher d'avoir fait disparaître les fils du plafond car il n'y a jamais eu de fil en plafond.

Si vous voulez mieux y voir, mettez des baguettes pour faire courir les fils jusqu'à des appliques le plus haut possible, mais vous allez faire des trous et on peut vous reprocher que votre installation a dégadé le jour de votre état des lieux de sortie.


seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 12 déc. 2004 :  16:33:39  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Bonjour, concernant les charges vous payez l'entretien et les menues reparations, si il y a de nombreuses interventions, il apparait plutot un disfonctionnement, demandez le double des factures et voyez le contenu de celles ci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  14:47:52  Voir le profil
Citation :
Bonjour, concernant les charges vous payez l'entretien et les menues reparations, si il y a de nombreuses interventions, il apparait plutot un disfonctionnement, demandez le double des factures et voyez le contenu de celles ci.


Idem si ces interventions répétées sont dû à du vandalisme. le vandalisme est à la charge des proprios et pas du locataire.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  18:54:52  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Frais de réparation de l'interphone: se référer au décret sur les réparations locatives que voici ==>

Décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp )

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com