ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 que faire????
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Mustrum
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  19:08:51  Voir le profil
J'ai été "victime" d'un dégat des eaux il y a de cela presque un an.
(JAnvier 2004)
Le problème etant qu'une cheminée mal bouchée reçoit la neige qui s'ecoule donc par son intermediaire dans mon appartement par le plafond.
Les propriétaires etaient au courrant mais se sont tus.
J'ai donc déclaré le sinistre à mon assurance, qui prendra en charge les travaux de mon appartement. (roujours pas effectués) mais pour la cheminée, ce sont les proprietaires uniquement qui peuvent et doivent agir. Or ces derniers se retournent contre l'artisan ayant effectué les travaux il y a 6 ans!!!
Du coup, les travaux n'ont toujours pas été effectués, et chaqque mois, ils me disent "c'est prévu pour le mois prochain"

Or la neige approche et je ne peux déplacer tout mon materiel (couteux qui plus est, plus de 4000E de materiel) vu que les infiltrations ont lieu dans toutes les parties de mon appartement![:
(!]
LA situation devient critique et je ne sais que faire. Les appeler ne sert à rien, ne pas payer mon loyer me mettrait sans doute en tort.
Le contrat de bail indique par l'article 1721 que les proprietaires doivent assurer la jouissance normale du bien locatif mais, comment m'y prendre????
J4ai réellement peur de voir tout ce que je possede fichu un jour en rentrant chez moi...

Votre avis?
Signaler un abus

Mustrum
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  21:06:23  Voir le profil
Personne ne sait quels sont mes recours?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pataplop
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  21:31:44  Voir le profil
Il me semble qu'une simple injonction de faire est ici suffisante ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mustrum
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  21:51:13  Voir le profil
Et bien, cela devrait en effet...
Cependant, même apres les avoir pressés en appelant, rappelant etc...
Ils ne se décident toujours pas à agir.
Ce que je ne comprends pas par ailleurs, étant donné que les travaux dureraient quelques heures maximum et ne seraient sans doute guere couteux. Beaucoup moins couteux en tout cas que si je suis inondé dans les jours à venir et qu'ils doivent prendre mes dégâts à leur charge...
Le problème est de plus que je ne peux même pas faire faire les travaux à ma charge vu que le toit fait n'est pas ma propriété.
Alors que quelqu'un me le ferait quasi-gracieusement...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pataplop
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  21:53:46  Voir le profil
Je n'ai pas été assez précis : "l'injonction de faire" est une demande que vous pouvez effectuer auprès des greffes du tribunal, et qui peut permettre de voir un juge rendre obligation une action.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.html

Edité par - Pataplop le 09 déc. 2004 21:58:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mustrum
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  21:59:01  Voir le profil
D'accooord... (hum).

MErci pour la réponse. Cela me semble être un bon moyen de pression.
Je dis moyen de pression, car je pense que si je dois en arriver là,
ça risque de prendre du temps.
Je vais aviser...

Merci pour cette réponse et pour le lien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pataplop
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  22:00:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Mustrum

D'accooord... (hum).

MErci pour la réponse. Cela me semble être un bon moyen de pression.
Je dis moyen de pression, car je pense que si je dois en arriver là,
ça risque de prendre du temps.
Je vais aviser...

Merci pour cette réponse et pour le lien.



Il s'agit d'une procédure relativement rapide, mais en effet, autant qu'elle puisse être évité... ;)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  23:03:38  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Si vous voulez encore leur donner une chance, envoyez une mise en demeure par LRAR de faire les travaux pour .... (date) sinon effectivement vous lancez l'injonction de faire en vous adressant au TI.
sinon n'attendez plus et lancez-vous !
c'est rapide.
Mettez bien en avant la valeur de votre matériel et les dégats subis.

Faire une recherche sur mot clé : "injonction de faire"

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  23:58:32  Voir le profil
Et c'est gratuit !


Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  15:09:36  Voir le profil
Plus fort! Voyez avec votre assurance qui est là aussi pour faire valoir vos droits. Vous avez peut-être une aide juridique et celle-ci va engager la procédure contre votre proprio. Votre assurance ne va d'ailleurs pas forcément apprécier de faire les travaux d'embellissement chez vous sans que le proprio n'ait résolu le problème de la fuite (si j'ai bien compris...).
A votre place dans un premier temps, contactez votre assureur et dites lui que la fuite existe toujours.
Toutefois, pour défendre votre proprio (sortez les armes contre vttdechaine... merci...), il tente sans doute un recours contre celui qui a fait les travaux (neuf je pense) car le bâtiment est normalement garantie 10 ans contre les infiltrations par le bâti. Si cela est le cas, je ne vous cacherais pas que la procédure est longue mais pas interminable. En quelques mois, l'affaire peut être résolue.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mustrum
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  00:01:19  Voir le profil
Citation :
(si j'ai bien compris...).

oui, c'est bien ça.

Citation :
il tente sans doute un recours contre celui qui a fait les travaux



Citation :
En quelques mois, l'affaire peut être résolue.

Oui, mais cela va faire environ 1 an déjà. Or, le fait est que des les premieres vraies chutes de neige (je suis dans l'est...) donc sous peu, je vais être à nouveau inondé.
Je vais essayer surtout de faire pression sur mes propriétaires pour qu'ils fassent les travaux au plus vite (une plaque de protection de cheminée déplacée et remise en état des "fournitures" soit quelques heures et c'est réglé!) en mettant en avant la valeur du materiel etant chez moi, le fait que je ne puisse pas le proteger vu la taille (35m2) de l'appart et les fuites couvrant l'ensemble de la surface...

Et surtout en mettant en avant le fait que je suis de bonne composition mais que vu qu'ils ont l'obligation d'offrir la "jouissance normale du logement", je suis prêt à utiliser tous les recours en ma faveur.
On verra.

Ceci dit, merci vraiment pour tous ces conseils et réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com