ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 volet cassé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

peysson
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 30 nov. 2004 :  19:30:50  Voir le profil
bonjour
je viens de louer un studio, dont les volets sont cassé, puije exiger du propriétaire qu' il répare ?

Signaler un abus

caddaric
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  13:20:45  Voir le profil
Bonjour peysson,

Il me semble tout à fait logique qu'une telle réparation soit à la charge du propriétaire. Je ne suis pas expert mais certains devrait pouvoir te le confirmer avec plus de certitude ;-)

Cependant, as tu fait noter ce défaut sur l'état des lieux ? C'est un point très important, sinon je pense que le propriétaire (s'il est de mauvaise foi) pourrait essayer de t'en rendre responsable...

Si tu viens tout juste d'enménager, il me semble que l'on dispose d'un délai afin d'apporter des modifications à l'EDL, mais là aussi c'est à confirmer...

Cordialement,


Cédric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  14:52:56  Voir le profil
Commencez par contacter votre bailleur en lui expliquant la situation (des fois qu'il ne serait pas au courant) et demandez-lui quelles sont ses intentions. S'il s'engage à réparer remerciez-le par une lettre courtoise en courrier simple, cela lui fera plaisir et vous aurez un document en mains. S'il ne veut rien savoir, envoyez-lui une RAR en lui confirmant le problème soulevé lors de votre entretien téléphonique, et lui demandant de bien vouloir prendre ses dispositions pour procéder à la réparation.

Citation :
puije exiger du propriétaire qu'il répare ?

Avant d'exiger , commencez par demander .

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elia
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 déc. 2004 :  14:24:37  Voir le profil
un propriétaire a des obligations........

il doit conserver un confort à son locataire, il doit remplacer :

- volets cassés,
- tâpisserie ancienne soit + de7 ans
- moquette soit + de 7 ans
- poignée ou serrure cassée (vétusté)
- wc ou cabine de douche fuyants

il doit vous donner obligatoirement en fin d'année le décompte annuel des charges qu'il vous fait payer tous les mois

il doit vous délivrer une quittance avec prix du loyer net + charges + somme que vous versez + apl (s'il la touche directement par la caf)

etc............

vous vous devez avoir une mutirisque habitation
payer le loyer en son "temps" prévu sur le bail
garder l'appartement propre...

c'est tout..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 déc. 2004 :  19:09:07  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Elia,
Citation :
il doit conserver un confort à son locataire, il doit remplacer :

- volets cassés,
- tâpisserie ancienne soit + de7 ans
- moquette soit + de 7 ans
- poignée ou serrure cassée (vétusté)
- wc ou cabine de douche fuyants


Il est toujours très important pour les lecteurs de donner les références juridiques d'une telle affirmation, de facon qu'il puisse l'utiliser efficacement face aux agences ou aux bailleurs.
Dire que "Elia, du forum UI" affirme que ...... n'est pas en soi un argument juridique de poids

Peysson: je vous conseille vivement une recherche sur le sujet car dèjà abondamment discuté



N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI

Edité par - Joulia le 02 déc. 2004 19:10:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 03 déc. 2004 :  09:00:34  Voir le profil
Citation :
il doit conserver un confort à son locataire, il doit remplacer :

- volets cassés,
- tâpisserie ancienne soit + de7 ans
- moquette soit + de 7 ans
- poignée ou serrure cassée (vétusté)
- wc ou cabine de douche fuyants


C'est un peu gratuit comme affirmation... Faut que je prévienne tous mes collègues que l'on est hors la loi et que nous partons immédiatement en amérique du sud... Non sans blague...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 03 déc. 2004 :  12:07:39  Voir le profil
Je suis d'accord avec ce qui précède. Une réalité évidente, la loi de l'offre et de la demande prime. Néanmoins un bailleur qui se respecte, ne louera pas un logement dans un état où il ne voudrait pas y vivre lui-même. Une de mes amies a visité une maison récemment où rien n'a été fait depuis plus de 30 ans. Le bailleur a annoncé d'entrée que c'était à prendre ou à laisser, il avait reçu une centaine d'appels téléphoniques suite à l'annonce qu'il avait passé. Dans ma région on peut se permettre de "laisser", les locations de manquent pas.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 03 déc. 2004 :  16:02:37  Voir le profil
Cyvonne,
Si l'emplacement et que l'appartement convient à ce que je cherche (hors remise en état), no problème, je signe, paye le dépôt de garantie et le loyer, puis de suite, lettre recommandée avec AR + constat d'huissier, pour mise ne demeure de procéder sous 15 jours de rigueur aux travaux exigés par la loi.
ne pas oublier que les dispositions de la loi du 06/07/1989 étant d'ordre public, peu importe ce que j'aurai pu signer (renoncement ou autre). Si refus du bailleur, pas de perte de temps inutile, assignation devant le juge compétent avec demande soit de procéder aux travaux sur la base des devis fournis et non paiement des loyers à concurrence, ou sous une telle astreinte qu'en principe il exécutera. Peu m'importe ce que ce bailleur pensera de moi !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 03 déc. 2004 :  16:19:59  Voir le profil
C'est une question personnelle à chacun. Pour ma part je préfère ne pas me lancer dans une affaire conflictuelle dès le départ. Sur le fond vous n'avez pas tort, mais sur la forme je ne vous suis pas. Alors à chacun sa vision des choses, et passez un bon week-end, le mien sera arrosé de grogs brûlants pour soigner une grippe carabinée. Tiens le mot carabinée... carabine.... me fait penser à quelqu'un .

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 03 déc. 2004 :  17:03:21  Voir le profil
Heeuuuuu....?

La fée carabine ? (pour littéraire uniquement...et encore...)

PS: cher Ad je vous reconnait bien là

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 03 déc. 2004 :  17:32:02  Voir le profil
Allez bon WE à toutes et tous. Cyvonne, soignez bien ce rhume. Dans ma région méditerranéenne, prévision de pluie, vent d'est, donc mer grosse.
Peut-être la vedette de sauvetage sortira-t-elle. Enfin en mer !!!
Quant à vttdechaine, que voulez-vous, on ne se refait pas, mais point de cadeau à un propriétaire qui se refuse à faire le moindre entretien de son bien, se contentant d'encaisser le loyer qu'il ne manque pas d'augmenter régulièrement ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 déc. 2004 :  17:45:08  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Cyvonne, n'oubliez pas les chaussettes et un bon bain avec vos herbes miracles ... mais je suis sûre que vous savez déjà quelle décoction préparer ...
Bon repos et faites vous bien dorloter


Edité par - Joulia le 03 déc. 2004 17:46:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 05 déc. 2004 :  09:41:34  Voir le profil
Citation :
Quant à vttdechaine, que voulez-vous, on ne se refait pas, mais point de cadeau à un propriétaire qui se refuse à faire le moindre entretien de son bien, se contentant d'encaisser le loyer qu'il ne manque pas d'augmenter régulièrement ...


Yes pas de pitié pour les margoulins. Mais dans ce cas pourquoi se jetter dans la gueule du loup en acceptant le logement pour ensuite partir dans une période de contestations, de courrier, de constat... de stress quoi...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 déc. 2004 :  13:28:21  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Certains marchent au la bibine, d'autres aux bains moussants et aux oligoéléments, et notre ami ... à la LRAR et au stress du TI ! Faut de tout pour faire un monde - J'opte pour les bains moussants en ce qui me concerne !
Bon dimanche à tous


N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 05 déc. 2004 :  17:55:11  Voir le profil
Whaou Joulia,
Fini le stres, le cardio m'a dit "ménagez-vous, où la fois prochaine ce ne sera pas en stent, mais un pontage".
À la salle d'audience, je préfère prendre la mer sur la vedette de sauvetage, quelle que soit l'état de la mer, ou comme ce WE, voir la joie des enfants handicapés après la petite ballade en mer : ciel bleu, vent de N/O, force 2, mer belle.
Bonne fin de journée et bon courage à tous ceux qui bossent demain !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 06 déc. 2004 :  08:41:52  Voir le profil
Bonjour à tous,
Grogs, bains moussants et herbes miracles, la grippouille tient bon. Mon ange gardien doit avoir pris quelques jours de vacances. Ce soir après le travail j'irai consulter le rebouteux. D'ici là j'aurai peut-être contaminé mon boss.

En attendant la vie continue et peysson pourrait nous dire s'il a contacté son propriétaire ?

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 06 déc. 2004 :  12:25:00  Voir le profil
Citation :
Grogs, bains moussants et herbes miracles, la grippouille tient bon. Mon ange gardien doit avoir pris quelques jours de vacances. Ce soir après le travail j'irai consulter le rebouteux. D'ici là j'aurai peut-être contaminé mon boss.

Le mieux il me semble est de vous inviter par Ad, l'air du large pourrait vous faire du bien .
Citation :
J'opte pour les bains moussants en ce qui me concerne !


Personnellement pour le VTT mais ce n'est pas un scoop... c'est marqué en gros...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com