ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Moisissure que faire ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

ticus33
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 nov. 2004 :  00:28:03  Voir le profil
à Martin Gal,
mon objectif est effectivement de quitter mon logement au plus tôt,et il est vrai que mon proprio cherche à écourter mon préavis en me chargeant de faire les visites. en revanche pour cela, il faudra que "je pigeonne" le futur locataire en camouflant ou effaçant les traces de moisissure à coup d'eau de javel...et ça, ma conscience n'est pas vraiment d'accord...je préfererai laisser le proprio mentir sur le sujet...

à vttchaine,
justement, je préfererai que se soit le proprio qui organise les visites, l'appart est vide de 8h00 à 19h00,je n'ai pas spécialement envie d'être ennuyé (pour ne pas dire un autre mot...), par des visites le soir...

merci à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 19 nov. 2004 :  00:39:38  Voir le profil
Oui ticus,
Et si un de vos biens a disparu pendant une visite où vous n'étiez pas là ? C'est le propriétaire qui sera emm... et que vous accuserez de violation de domicile.
Sincèrement, je trouve les dernières propositions de votre proprio correctes. Acceptez-les.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dsiles
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 19 nov. 2004 :  08:29:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par spoum

Citation :


"De toute façon si il veut refaire le logement en entier il faudra qu'il diminue son loyer si on est encore dedans (vu qu'il prévoie 2 mois de travaux) et en plus il ne pourra le vendre de suite étant donné qu'il faut qu'il m'envoye un recommandé AR six mois avant et qu'il me demande par écrit si je ne veut pas le racheter.
Dans tout les cas il sera coincé."

cette procédure n'est pas en place puisque c'est vous qui voulez partir, et non lui qui décide de vendre et de mettre fin à votre bail

par ailleurs votre propriétaire se trouve devant un problème difficile à résoudre , vmc , isolation, aèration...ne parviennent pas toujours à régler les problèmes d'humidité comme différents intervenants vous l'ont aussi indiqué , d'où son désir compréhensible de se dégager de cet appartement lui aussi



En fait pour être plus clair, je n'ai pas encore dit à mon proprio que je vais partir de suite, il n'a rien en main le justifiant, pour le moment je suis dans l'appartement jusqu'en 2007, c'est mon proprio qui m'a dit qu'il voulait le refaire entièrement et le revendre tout de suite après, et de la il est venu de lui même me proposer un accord pour quitter le logement au 15 janvier sauf si on ne trouve rien on peut rester le temps de trouver, mais ce que je voulais dire par "il est coincé" c'est que tant que j'ai pas donné de préavis et si il veut vendre il lui faudra m'avertir par LRAR six mois avant et je pense qu'il veut vendre avant.

Par contre une question me trote l'esprit en ce qui concerne les travaux, vu qu'il veut refaire tout l'appart en plus lui même, que moi je bosse d'équipes et que j'ai un enfant et je pense qu'en vue de ce qu'il m'à expliquer se seront quand même de gros travaux, le mieux pour lui ne serai pas de trouver un accord ? et si pas d'accord trouver, est ce qu'il pourra faire des travaux en mon absence (lorsque je bosse) et sur quelle amplitude horaire ? en plus bossant en équipe je commence une semaine sur deux le matin et je me leve à 4h30 et en general l'aprem je rentre à 14h le temps de manger je fais une petite sieste pour pouvoir tenir un peu le soir, donc ça va etre un vrai calvair, qqn peux m'aider sur ce point ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 19 nov. 2004 :  09:14:11  Voir le profil
Citation :
à vttchaine,
justement, je préfererai que se soit le proprio qui organise les visites, l'appart est vide de 8h00 à 19h00,je n'ai pas spécialement envie d'être ennuyé (pour ne pas dire un autre mot...), par des visites le soir...

Oui mais la loi vous y contraint et votre proprio n'a pas plus envie que vous d'être emm.......

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 19 nov. 2004 :  20:56:04  Voir le profil
Dsiles,

Je trouve très choquant que le propriétaire vous impose de gros travaux pendant votre préavis. Dans la même situation, la plupart des propriétaires attendraient votre départ.
Il n'est pas normal que votre vie soit perturbée par des travaux destinés non à vous mais à votre successeur.

Je pense que vous devriez carrément refuser. Il est vrai que le locataire ne peut s'opposer aux travaux mais dans votre cas (gros travaux pendant le préavis) ça parait abusif.

Joulia, Ad Honores, et autres kadors... avez vous des arguments juridiques pour aider dsiles à s'opposer à ces travaux ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dsiles
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 21 nov. 2004 :  10:26:02  Voir le profil
Voici les dernières nouvelles, mon proprio qui était venu me voir pour un arrangement, c'est en fait dégonflé et à changer d'avis (quel c..), donc pour en finir avec se calvair j'ai décider de déposer mon préavis (de peut-être lui faire une tête au carré (je rigole)).
J'ai tout de même recontacter mon assurance, je lui ai exposer clairement le problème, ce qui se passait dans le logement, pour l'assurance ce n'est pas un dégâts des eaux, mais bien de l'humidité, de la condensation du à un manque d'entrée et de sortie d'air. L'assurance ne m'enverra pas d'expert car elle m'a bien préciser que si je fait un constat dégâts des eaux, qu'il vient constater et qu'en fait ce n'est pas ça, se dont on est sur, je devrai payer de ma poche l'expert, car il se sera déplacé pour un problème autre que pour celui auquel il aura été mandaté. Enfin l'assurance m'a conseiller l'assistance juridique à nouveau pour mettre des procédures à l'encontres de mon proprio.
Bref je vait dégager de cet appart mais si je peux tout de même faire intervenir la DDASS avant je le ferai, je vais d'ailleurs aller voir une assistante sociale de ma ville, afin qu'elle pousse un peu la DDASS, car maintenant la chambre de mon fils commence aussi à moisir et la ça devient affolant.

En tout cas merci à tous pour m'avoir quand même conseiller je sais que chacun est bénévole, et si j'ai du nouveau ou des infos pouvant aider d'autres gens dans mon cas, ce sera avec le plus grand plaisirs que je les conseillerai comme vous l'avez faits pour moi.

MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  10:27:56  Voir le profil
Citation :
Je trouve très choquant que le propriétaire vous impose de gros travaux pendant votre préavis. Dans la même situation, la plupart des propriétaires attendraient votre départ.



La plupart des proprio... non. Personnellement, dans un cas similaire j'engagerais les travaux le plus vite possible pour éviter que la situation ne s'agrave.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  21:31:08  Voir le profil
vttdechaine,
L'intervention d'urgence est une chose, la réfection complète d'un appartement en est une autre. dsiles nous disait que son propriétaire envisageait de refaire le logement entièrement pendant la durée de son préavis ! puis de le vendre. Depuis, les choses ont évolué.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 23 nov. 2004 :  08:28:29  Voir le profil
Oui. J'ai bien compris que les choses avait évolué mais je ne voulais pas laissé cette phrase sans 'réponse' (y'avait pas de question mais j'ai répondu quand même... niap ).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurielys
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 04 déc. 2004 :  22:34:05  Voir le profil
Une tite question pour avoir votre avis...

Avant notre emménagement, la propriétaire a avoué avoir nettoyé complètement le mur sous le lavabo car etait moisi ... jusque de l'autre coté du mur qui donne dans la cuisine, derrière le lave vaisselle. De même nous avions constaté des traces d'humidité sous la fenêtre de notre chambre.

2-3 mois après notre emménagement, le plafond de la salle de bains à commencé à se noircir petit à petit, ce que nous avions dit à notre proprio. Elle nous avait dit que ce devait être dû soit à une infiltration soit au fait que les anciens locataires ne chauffaient pas ou presque pas. Donc nous nettoyions le plafond à l'eau de javel mais bon, depuis le temps nous commençons à baisser les bras parce que nous avions relancé la proprio et elle nous avait rétorqué que nous verrions cela en temps en en heure comme elle nous l'a si bien dit ...

J'ai préparé une lettre pour la proprio que je compte envoyer en copie au notaire, de même une lettre à notre assurance habitation pour un dégât des eaux car en plus il y a une fuite au sous sol que nous avons signalé à la proprio. Un plombier est venu et nous a dit qu'il ne pouvait rien faire car il n'y a aucun acces aux canalisations ni dans la cuisine ni dans la salle de bains ( pas même une trappe sous la baignoire!? ).

Quelle est la part de responsabilité de la proprio et de nous même?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 06 déc. 2004 :  16:30:32  Voir le profil
Pas facile de faire le tri dans tout cela car il n'y a pas qu'un seul problème et vous ne posez qu'une seule question. pas facile de trier dans tout cela.
Je vous conseille de faire une recherche par thème sur les autres forums ici. regardez à "moisissures" par exemple ou à "fuite" et vous devrez déjà y voir plus clair.
Si par la suite vous avez d'autres questions (un peu plus précise qui évite un développement de 300 lignes ) revenez nous voir.
@+

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com