ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 isolation phonique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bertonette
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 12 nov. 2004 :  19:46:10  Voir le profil
Bonjour à tous!
Quelqu'un(e) pourrait-il me renseigner sur le probleme suivant?
Je viens de louer par l'intermediaire d'une agence mon appartement,lors de ma premiere visite je n'ai remarqué aucun bruit..peu de temps après avoir enménagé,j'ai eu la surprise d'entendre les enfants des voisins du dessous courrir a tel point que j'ai eu l'impression qu'ils etaient chez moi!
Depuis j'ai eu l occasion de parler avec leur parents,ils les ont calmé 2 jours tout au plus...
Puis-je demander des travaux d'insonorisation?
Quels sont mes recours face à des voisins sans-genes?

Merci d'avance vos conseils me seront précieux!
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 12 nov. 2004 :  21:25:23  Voir le profil  Voir la page de christoph9
A mon avis vous avez peu de recours car vous ne pouvez pas empecher les enfants de courrir donc la solution la moins lourde pour vous serait à mon avis de chercher ailleurs...
A moins que votre proprietaire veuille investir dans de l'isolation mais j'en doute fort
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 12 nov. 2004 :  22:37:33  Voir le profil
Vous pouvez signaler le problème au propriétaire et lui demander des travaux d'insonorisation. Bien sûr il n'est pas tenu d'accepter mais c'est à essayer, d'autant que ce sont des travaux déductibles des revenus fonciers.

Essayez aussi de repérer les voies de la transmission du bruit, ce qui vous donnera une idée de l'intervention à faire. On distingue en particulier les bruits d'impact (pas, chocs..) et les bruits aériens (voix, TV..), qui n'appellent pas du tout les mêmes traitements.
voir http://www.inter-coproprietes.com/portail/logement/bruit.html#prealables

Coté voisins du dessous, essayez d'obtenir d'eux des aménagements précis (tapis, moquettes...) en plus d'une plus grande attention aux autres et à vous même. En cas de blocage, vous pouvez recourir à l'intervention d'un médiateur, contactez pour cela votre mairie. Une plainte pour tapage serait prématurée, elle n'est pas envisageable sans diagnostic technique préalable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 14 nov. 2004 :  13:21:58  Voir le profil
Vous pouvez demander un diagnostic d'isolation phonique et des bruits d'impact. Bien entendu, cette prestation sera à votre charge (relativment élevé).
Si l'isolation est conforme aux normes en vigueures, vous n'avez aucun recours. Aucun tribunal n'a encore condamné des parents à maintenir attaché des enfants.
que voulez-vous, ces derniers ont le droit de jouer, etvous ne pourrez obliger les parents à investir dans des tapis ou la pose de moquette.
Soit vous décidez de vivre dans le désert ou une maison individuelle non mitoyenne, soit vous devrez vous résoudre à accepter la présence des enfants.
Heureusement qu'il y en a encore !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dsiles
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  11:45:18  Voir le profil
En matière de loi il est clair que vous ne pouvez faire grand chose, mais il faut savoir une chose, c'est lorsque votre voisin du dessus, par exemple possèdait de la moquette et que vous n'entendiez pas beaucoup de bruit, mais qu'un jour il décide pour son confort, de mettre du linoléum ou autre (ceci étant un exemple), et que depuis cela cause une gêne véritable, vous ou plutot votre propriétaire peut demander à ce que la personne au dessus de vous de par son changement de sol fasse le nécessaire pour ce qu'il n'y ai pas plus de gêne au niveau sonore qu'auparavant.

Si aucun changement n'à été effectué par votre voisin du dessus il ne vous possible que d'une chose vous arrangez avec votre proprio pour vois si il est d'accord pour insonoriser un peu plus l'appartement mais bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  13:07:25  Voir le profil
Le bruit est un paramètre très subjectif. Est-ce que ces voisins causent d'autres troubles de voisinage ? Si oui, il y a peut-être une action collective à lancer mais je rejoint les autres contributeurs, les bruits de voisinage sont très difficile à résoudre même avec des voisins de bonne volonté. Regardez tout de même du côté du réglement de la copro. Parfois, il est écrit que le carrelage est interdit dans certaines pièces pour éviter les nuisances. Mais de là à allez inspecter chez le voisin (à part se faire inviter à déjeuner ).
Ce que je peux vous inviter à faire c'est d'allumer en permanence la télé ou la radio chez vous. Avec un peu de bruit ... on entends moins les autres bruits. Autre constatation purement^personnel de quelques années de gestion locatives: les personnes qui sont sujet à ces nuisances sont souvent des personnes seules qui, justement, ne font pas de bruit et qui entendent donc plus facilement les bruits extérieures.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  15:04:34  Voir le profil
Citation :
Ce que je peux vous inviter à faire c'est d'allumer en permanence la télé ou la radio chez vous. Avec un peu de bruit ... on entends moins les autres bruits

Il m'arrive de penser comme vous Marty. Hier soir, mes jeunes voisins du dessus avaient mis leur sono, pas à fond, mais l'isolation n'étant pas au top, j'entendais cette musique, pas très désagréable je l'avoue. J'allume donc ma sono, un peu plus fort que d'habitude (si peu en fait) de façon à couvrir leur fond sonore. Puis j'eus une pensée pour mes sympathiques voisins du dessous, éteignis ma sono et à mon corps défendant écoutais celle de mes voisins.



cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  18:27:11  Voir le profil
Ahhh cyvonne, vous avez déjà remarqué le nombre de points communs que nous avons ?
Sans rire, je suis extrêmement sensible aux bruits. J'ai vécu 15 ans dans une maison immence avec mes parents sans aucun voisin et je me suis retrouvé l'année dernière en bâtiment collectif. J'entendais mes voisins marcher (pas de sono par contre) et j'ai commencé à devenir triste comme une pierre d'être venu là. J'ai donc trouvé la parade comme je l'ai expliqué. Mais je ne mets pas de musique pour 'emmer....' mes voisins du dessus (charmants d'ailleurs) mais tout simplement pour ne pas être dans le silence complet (là on entend vraiment tout). Par ailleurs, je me suis payé un casque audio pour m'isoler lorsque je regarde un film et j'ai toujours une paire de quies pas loin du lit (que je mets très rarement d'ailleurs). Le problème ne vient pas de mes voisins (c'est ça le pire) mais de moi-même qui suit vraiment sensible à ce type de nuisances. D'où le début de mes dernier post:
Citation :
Le bruit est un paramètre très subjectif.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  03:01:13  Voir le profil

Relire Les Pensées de Pascal.

Le fragment 187 plus précisément, que je donne là :

« Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie »

Si on poursuit la lecture un peu plus, il est conseillé de se verser un cognac de bonne qualité : cela aide.

L’avantage pour la lecture de ce type de book, c’est qu’il n’y a pas trop de début et de fin comme dans les polars : l’intrigue, c’était pas trop son truc à Blaise…


(une introduction est à :: http://www.dtext.com/francis-kaplan/pascal-pensees.html ou à :: http://www.croixsens.net/pascal/index.php )


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la_mouette
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  09:55:00  Voir le profil
Il est même conseillé, d'un point de vue médical, de porter des boules quiès dès qu'on est gêné par du bruit. Car ça provoque du stress supplémentaire. Hé vi !! A vos boules quiès !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  10:05:17  Voir le profil
Marty, ne serait-ce pas votre pseudo qui vous enchaîne ainsi au silence ? En point commun je citerai les boules Quiès, idéales lors de mes escapades nocturnes dans les bras de Morphée. Et puis, si vous êtes triste comme une pierre, suivez les conseils de notre très sérieux Pierre.... Marie
Citation :
il est conseillé de se verser un cognac de bonne qualité : cela aide
que je privilégie à verser dans mon bain, l'effet étant moins fulgurant que dans mon estomac .




cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  12:40:30  Voir le profil

Citation :
Initialement entré par cyvonne

Marty, ne serait-ce pas votre pseudo qui vous enchaîne ainsi au silence ? En point commun je citerai les boules Quiès, idéales lors de mes escapades nocturnes dans les bras de Morphée. Et puis, si vous êtes triste comme une pierre, suivez les conseils de notre très sérieux Pierre.... Marie
Citation :
il est conseillé de se verser un cognac de bonne qualité : cela aide
que je privilégie à verser dans mon bain, l'effet étant moins fulgurant que dans mon estomac .

cyvonne



Pour ceux qui ne s’en souviendraient plus trop bien et/ou qui seraient interloqués, voir
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=16741&whichpage=1&SearchTerms=cognac,bain pour avoir le panorama complet de tout ce que Cyvonne verse dans son bain…


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  14:37:38  Voir le profil
La trahison est partout

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 18 nov. 2004 :  04:06:21  Voir le profil

Il doit bien avoir une pensée de Pascal qui brode autour de votre "La trahison est partout"... Je vous dirai.

PS : avez vous remarqué combien de châteaux forts ont été pris par Trahison, ce célèbre chef de guerre ? Il est vrai que Surprise ne faisait pas si bien...


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 18 nov. 2004 :  10:11:32  Voir le profil
Et pourtant, le cheval de Troie n'était-il pas une réelle Surprise ?

Quoi qu'il en soit, Trahison et Surprise marchent la main dans la main. N'est-on jamais mieux trahi que par se amis ?



cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 18 nov. 2004 :  12:49:01  Voir le profil
"N'est-on jamais mieux trahi que par se amis ?" : ouais, c'est ce salopard de Judas qui a donné le mauvais exemple ; on lui en touchera deux mots lorsque l'on rejoindra un de ces jours en enfer, je le suggère.



Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 18 nov. 2004 12:49:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 18 nov. 2004 :  14:06:55  Voir le profil
Trahison et Surprise se retrouver ensemble en enfer ? J'espère qu'il y aura une bonne isolation phonique ce jour-là.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 18 nov. 2004 :  17:24:24  Voir le profil
et voilà, comme d'habitude, je pars deux jours et tout le monde fait copain copain... Je vais essayer avec le cognac mais je dois dire qu'au bout de plusieurs mois j'ai fini par m'habituer aux bruits de voisinage. Et puis j'ai déjà fait le plein d'alcool lorsque j'étais étudiant

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 18 nov. 2004 :  18:27:54  Voir le profil
Citation :
Marty, ne serait-ce pas votre pseudo qui vous enchaîne ainsi au silence ?

Non. En fait je suis extrèmement chaleureux et convivial (au grand désarroi de mon amie qui préfère quand je suis calme). Mais je dois avouer que les boules quiès vous emporte dans un silence quasi parfait. En plus, on en trouve maintenant en mousse, réutilisables, pas très chères et diablement plus confortables et plus belles que celles en cire.
De là à les tremper dans le cognac pour leur faire partager nos joies...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 18 nov. 2004 :  23:14:00  Voir le profil
oui , j'allais vs le dire ,
en mousse c'est bcp mieux, et plus convivial pour votre amie , vs ne tomberez plus ds le "silence éternel des espaces infinis" , pourrez partager votre cognac , mais attention à ne pas rayer la baignoire de Cyvonne ni celles de Pierre Marie !!!
voila Bertonnette vs avez la solution ideale conseillée par le forum, un grand bain moussant odorant, cognac, musique douce atténuée encore par vos mousses Ear qui décorent vos oreilles en jaune fluo, pendant que les petits du dessous s'agitent gaiement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 nov. 2004 :  23:52:04  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Qu'il est doux de lire ce genre de contribution ... Merci pour votre belle conclusion Spoum

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com