Auteur |
Sujet |
|
|
mariejoelle
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 03 nov. 2004 : 09:17:02
|
Bonjour,
J'ai parcouru le forum mais j'ai encore besoin d'aide. Je suis locataire depuis le 18 janvier 2002 et mon propriétaire ne m'a jamais envoyé de décompte de charges. Je lui en ai fait la demande par courrier début octobre, quelques temps après, en le croisant devant l'immeuble, il m'a dit me le fournir pour courant octobre. Etant sans nouvelles, je voudrai lui envoyer un courrier de mise en demeure en RAR. Pourriez-vous me fournir un modèle, je n'arrive pas à trouver une bonne formulation de cette mise en demeure, et dois-je faire référence à un article de loi ? Merci
Marie-Joëlle
|
Signaler un abus
|
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 03 nov. 2004 : 13:53:11
|
Une lettre recommandée avec AR (dont vous garderez copie) en lui rappelant ses obligation découlant de l'article 23 de la loi du 6/07/1989 dont stipulations ci-dessous : Citation : Article 23 Modifié par Loi 2000-1208 2000-12-13 art. 188 1° JORF 14 décembre 2000.
Les charges récupérables, sommes accessoires au loyer principal, sont exigibles sur justification en contrepartie :
1° Des services rendus liés à l'usage des différents éléments de la chose louée ;
2° Des dépenses d'entretien courant et des menues réparations sur les éléments d'usage commun de la chose louée ;
3° De la contribution annuelle représentative du droit de bail et des impositions qui correspondent à des services dont le locataire profite directement.
La liste de ces charges est fixée par décret en Conseil d'Etat.
Les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, en ce cas, faire l'objet d'une régularisation au moins annuelle. Les demandes de provisions sont justifiées par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation et, lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété ou lorsque le bailleur est une personne morale, par le budget prévisionnel.
Un mois avant cette régularisation, le bailleur en communique au locataire le décompte par nature de charges ainsi que, dans les immeubles collectifs, le mode de répartition entre les locataires. Durant un mois à compter de l'envoi de ce décompte, les pièces justificatives sont tenues à la disposition des locataires.
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 03 nov. 2004 : 15:20:30
|
Marie-joelle, Votre LRAR doit mentionner "mise en demeure" (tout bêtement ). donnez lui une date limite pour la production de cette régularisation. A défaut de réponse, alors il faudra passer à la vitesse supérieure et contacter le TI pour une injonction de faire.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 04 nov. 2004 : 06:23:23
|
Ayant payé des provisions pour charges sans avoir reçu de régularisation, mariejoelle ne serait-elle pas en droit de susprendre le paiement de ces provisions ? |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 04 nov. 2004 : 06:48:30
|
Non, seul une ordonnance du tribunal peut l'en autoriser. |
Signaler un abus |
|
mariejoelle
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 04 nov. 2004 : 07:43:26
|
Merci pour les renseignements, j'envoie aujourd'hui une lettre en RAR à mon propriétaire. De plus j''ai par politesse essayé de le joindre hier soir et ses lignes téléphoniques sont coupées !!! Je pense lui demander de me fournir le décompte sous huit jours, est-ce trop court ?? Je demande ce délai, car en fin de semaine prochaine je vais lui poster ma résiliation de bail.....
Marie-Joëlle |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 04 nov. 2004 : 08:03:52
|
Le délais que vous donnez est raisonnable |
Signaler un abus |
|
|