ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 meuble tombe dans une location meublée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

isa93
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 nov. 2004 :  14:13:09  Voir le profil
Bonjour,

J'ai un petit soucis. Je loue un meublé depuis deux ans. Le problème est qu'un meuble de la cuisine (faisant partie de la "maison") est tombé du mur il y a une semaine. Il faut préciser qu'il n'y avait personne à la maison. Il y a eu quelques dégats : le plan de travail est cassé ; la cafetière, le micro-onde et une prise électrique sont HS ; le meuble a fini chute à cheval sur la machine à laver et la gazinière. La machine à laver et la gazinière n'ont juste qu'un coup, mais fonctionne toujours.
En fait, le meuble était mal attaché ; il n'était maintenu que par le haut par une seule vis.
J'ai appelé mon assurance aussitôt, mais ils m'ont répondu que je n'étais pas assuré pour cela.
J'ai prévenu mon propriétaire. Il est venu voir tout de suite les dégats. Il m'a dit qu'il nous rembourserait le micro-onde et la cafetière et qu'il ferai les travaux nécessaires pour réparer la prise électrique et le plan de travail. En fait, il suffit de refixer le plan de travail. Ensuite, il a emmené le meuble tombé chez lui pour le réparer. Le meuble est seulement abimé à l'endroit où la vis a cédé.
Le soir même, la propriétaire est venu nous prêter une cafetière en attendant.
Mais, hier la propriétaire m'a dit qu'il ne ferai que les travaux les concernant (réparation des objets figurant sur le bail : plan de travail, prise et meuble. Elle m'a dit qu'il était hors de question de nous rembourser la cafetière et le micro-onde qui m'appartiennent.

En fait, j'aimerai savoir qui doit payer dans ce cas. Est ce moi qui dois tout payer, mes propriétaires ou bien chacun pait pour ses propres affaires ?

Isa
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 02 nov. 2004 :  16:05:14  Voir le profil
Le mobilier endommagé lors d'un sinistre est à la charge de l'assureur du locataire. Cet assureur peut le cas échéant se retourner contre le proprio (ou son assureur). Sur ce genre de cas je ne ferais confiance qu'à des écrits. Je ne comprend pas pourquoi votre assureur ne veut pas instruire un dossier de sinistre chez vous. Personnellement, je ferais un courrier à mon assureur en lui relatant les faits et en lui donnant le cas échéant les coordonnées de l'assureur du proprio pour qu'il puisse se retourner contre lui. Vous y verez déjà un peu plus clair quand votre assureur vous aura répondu officiellement (est-ce que la personne que vous avez eu au téléphone a compris ce que vous lui disiez ? ? ?)

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isa93
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 nov. 2004 :  16:18:35  Voir le profil
oui, elle a très bien compris ce que je disais au téléphone. Elle m'a dit que mon assurance habitation ne couvrait pas le cas où un meuble se décrochait du mur. Cela m'a étonné un peu, mais après le propriétaire m'a dit qu'il se chargait de tout, donc je n'ai pas cherché plus loin. Mais lorque la propriétaire m'a dit le contraire hier, je me suis posée des questions.
Je vais lire mon contrat d'assurance en détail ce soir et s'il le faut je rappelerai l'agence.
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Cordialement
Isa
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 02 nov. 2004 :  17:01:09  Voir le profil
Donnez nous des nouvelles. Ca m'intéresse comme cas... c'est pas très courant. Je crois que le meuble fait parti des biens immobiliers (fixé au mur). Par conséquent, c'est le propriétaire qui est responsable (d'un point de vu administratif et pas judiciaire...) de la chose. S'il y a une défaillance, c'est normalement à lui d'intervenir (auprès de son assurance si besoin). Toutefois, vous ne pouvez pas vous lancer seul dans l'histoire d'un recours auprès de lui ou de son assureur pour récupérer le coût de votre micro-onde et de votre cafetière. C'est votre assureur qui peut instruire un dossier et tout le reste (se charger de l'administratif et tout et tout). Je vous disais d'écrire à votre assurance car c'est parfois plus facile de répondre NON par téléphone que par écrit (les écrits restent, les paroles s'envolent).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isa93
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  16:29:50  Voir le profil
Bonjour,

Excusez moi pour le retard. J'ai envoyé un courrier à mon assureur. J'attends une réponse de sa part d'un moment à l'autre. Je vous tiendrai au courant.
Encore merci pour tout.

Isabelle
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com