ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Révision de loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gwen-al
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  20:26:28  Voir le profil  Envoyer à gwen-al un message ICQ
Bonjour,

J'ai enménagé dans mon appartement le 18octobre 2003, sur mon bail ils ont pris en compte pour la révision du Loyer le 1er trimestre 2003 pour l'indice de l'insee.
J'ai reçu ces jours ci un courrier pour la révision annuelle du loyer, mais dans leur courrier ils prennent en compte le 2eme trimestre 2003.

Ce qui fait une différence de 2euros en ma défaveur pour le montant du loyer.

Pensez vous que je suis dans mon droit de contester? Et cela vaut il le coup?

Merci par avance pour votre réponse
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  21:03:27  Voir le profil  Voir la page de christoph9
http://www.logement.equipement.gouv.fr/infos/indices/insee.htm

Le dernier indice connu au 18.10.2003 est celui du 2ème trimestre 2003 soit 1181,75.

Ou ont-il pris celui du 1er trimestre : 1172?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwen-al
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  21:17:03  Voir le profil  Envoyer à gwen-al un message ICQ
Sur le bail il ont pris celui du premier trimestre de 1172 c'est écrit noir sur blanc
Mais pour la révision ils prennent en compte celui du second trimestre à 1181,75
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  21:23:59  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Si c'est ecrit noir sur blanc, alors ils doivent, sauf erreur, prendre le 1er trimestre 2004...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwen-al
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  19:53:15  Voir le profil  Envoyer à gwen-al un message ICQ
Et pr ce mois ci, je paye comment mon loyer révisé?
Du montant indiqué par l'agence qui me remboursera ou du montant que j'ai calculé?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  22:49:48  Voir le profil  Voir la page de Joulia
non, faites une lettre avec votre calcul, la référence à l'indice du contrat et joignez un chèque pour le montant correct

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwen-al
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  00:50:09  Voir le profil  Envoyer à gwen-al un message ICQ
La letrre en recommandé ou ce n'est pas nécéssaire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean-louis52
Contributeur vétéran

192 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  06:48:50  Voir le profil
Lettre simple ; si l'agence encaisse le chèque, c'est qu'elle aura reçu la lettre. Ce n'est pas la peine de faire des frais supplémentaires pour deux euros.

Je suis dans le même cas que Gwen-Al. Pour ma part, l'augmentation de mon loyer a été, à la révision prévue par le bail, de quelques centimes d'euro supplémentaires par rapport au calcul que j'avais fait.
J'ai évidemment payé ce que j'estimais devoir payer, et ai informé l'agence que les résultats de mon calcul différait du sien.
Deux lettres, trois mails, jamais de réponse.
Je vais quitter mon apprt dans quelques semaines. Je crains que l'agence, appartenant à un grand groupe qui a été déjà cité sur ce forum pour ses pratiques contestées avec succès dans l'est de la France, ne retienne sur ma caution ces centimes d'euro que je n'ai pas payés.
Je n'irai évidemment pas faire une lettre recommandée pour récupérer moins d'un euro.
L'agence aura donc indûment perçu quelques centimes d'euros sur mon loyer mensuel.
Si cette pratique se fait sur l'ensemble des loyers qu'elle perçoit, ça peut faire un joli pactole...
Quels sont les locataires, à part les internautes d'UI, qui refont les calculs lors de l'indexation des loyers et s'étonnent d'une différence de quelques cents ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  08:49:01  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Contrairement à ce que dit jean-louis, je préconise plutot l'envoi d'une lettre recommandée avec A/R en expliquant votre mode de calcul etc... qui vous permettra le jour de la restitution du logement de prouver votre bonne foi s'il on vous reclame des arrièrés de paiement de loyer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwen-al
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  18:51:44  Voir le profil  Envoyer à gwen-al un message ICQ
ok je vais envoyer en recommandé mais je vais d'abord payer mon loyer par virement bancaire comme d'habitude, et attendre la semaine prochaine pour le courrier car je dois aussi envoyé ma nouvelle assurance et réclamer de la lumiere dans la cage d'escalier (plus de 6 mois que c'est le noir totlal!)...

Merci pour vos précieux conseils
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  20:36:39  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Il est vrai qu'un recommandé avec A/R coute plus cher mais en cas de litige vous ne le regretterez pas.
De plus, en général, on est plus inquiet quand on en reçoit un plutôt que de recevoir une lettre simple...

Ps : vous pourriez contacter par correction votre bailleur par téléphone et le prevenir de votre envoi afin de ne pas envenimer la situation...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com