****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai une question qui me trotte depuis quelques jours, depuis que j'ai lu les frais relatif a la location d'un box. J'ai appris qu'on etait soumis a la taxe d'habitation. Si je loue un box de novembre 2004 à juillet 2005, ma taxe d'habitation sera t elle calculé de janvier 2005 à jullet 2005 ? donc elle sera moindre ou je me trompe ? Et dernier point le box que le loue est au sous sol d'un immeuble mais je n'ai pas acces a l'immeuble je dois passer par le portail electrique du garage pour acceder a mon box, car pour des raisons de securité les personnes exterieures n'ont pas acces a l'immeuble et donc pas de clé! vais je devoir payer les charges des parties communes de l'immeuble comme l'entretien du hall, les charges d'ascenseur etc etc ...
Un garage est-il assujetti à la taxe d'habitation ?
Oui, sous certaines conditions. En effet, sont imposables à la taxe d'habitation tous les locaux meublés affectés à l'habitation, ainsi que les locaux formant dépendance d'une habitation.
1- La notion de "dépendances" Les dépendances s'entendent de tout local qui, en raison de sa proximité par rapport à une habitation, de son aménagement ou de sa destination, peut être considéré comme y étant rattaché même s'il n'est pas contigu à celle-ci. Sont expressément visés à ce titre les garages, jardins d'agrément, parcs, terrains de jeux, serres, remises, installations sportives... C'est ainsi que les garages et emplacements de stationnement servant à abriter les véhicules utilisés à titre personnel par les contribuables doivent être considérés comme des dépendances d'habitation imposables à deux conditions : · être réservés à l'usage des intéressés, · être situés à proximité de l'habitation. En pratique, les dépendances situées à une distance supérieure à un kilomètre des logements ne peuvent être soumises à la taxe d'habitation.
2- Mode d'imposition des dépendances Constituent des " dépendances " imposables : · les garages ou emplacements de stationnement dépendants d'une maison individuelle, · les garages ou emplacements de stationnement situés dans un immeuble collectif, même lorsqu'ils ne sont pas contigus à l'habitation du contribuable et même si leurs occupants n'habitent pas dans l'immeuble collectif. En revanche, ne constituent pas des "dépendances" imposables : · la simple place dans un garage privé collectif, · l'emplacement dans un garage public, · le garage affecté exclusivement à un usage professionnel, · le garage à usage mixte, lorsque l'utilisation pour l'usage personnel ne présente qu'un caractère accessoire.
Textes de référence articles 1407-I 1 et 1409 du code général des impôts documentation administrative de base 6 D 1112