Auteur |
Sujet |
|
|
Patricia
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 12 oct. 2004 : 17:39:50
|
Bonjour à tous,
Voilà mon ami et moi avons loué un appartement à nos deux noms il y a quelques années. Les choses évoluant... nous ne sommes plus ensemble depuis presque un an. Lui est parti, je suis restée dans l'appartement et j'ai assuré le loyer seule sans problème.
Seulement hier ma propriétaire m'a indiqué qu'elle avait reçu un courrier indiquant que mon "ex" n'habitait plus à l'adresse indiquée... Elle me demande de régulariser la situation auprès de l'agence immo.
C'est sans doute la meilleure chose à faire mais j'appréhende cette demarche. Je me demande quels sont les risques. L'agence peut-elle me faire des problèmes car il n'y a plus qu'une seule personne pour assurer le loyer ? Peuvent-ils me mettre dehors ? Est-ce que je vais devoir resigner un avenant au bail ? Bref, à quoi dois-je m'attendre !
Merci d'avance pour vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 12 oct. 2004 : 17:55:00
|
En aucune façon, et surtout refusez catégoriquement et fermement tout avenant ou nouveau bail qui serait la justification de vous facturer des frais. Le bailleur est informé, il lui appartient de faire suivre à son mandataire sans aucune intervention de votre part. En ce qui concerne le bail, il continue dans les mêmes formes à votre égard et vis à vis du bailleur !! |
Signaler un abus |
|
Patricia
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 14 oct. 2004 : 16:26:13
|
Je ne pense pas que le propriétaire fera quoi que ce soit. Donc si je comprends bien je n'ai qu'à informer l'agence immobilière et il ne devrait pas y avoir de changement particulier ?
|
Signaler un abus |
|
cendra22
Contributeur senior
78 réponses |
Posté - 14 oct. 2004 : 19:28:56
|
Dans l'idela oui surtout si n'avez aucune aide d ela caf , le bail est reconduit automatiquement au colocatire restant. Pour ma part, j'ai ete obligé de faire un nouveau bail (donc nouveau frais d'agence) car mon colocataire a fin son preavis 15 jours avant de partir donc j'aurais ete bloqué au liveau d ela vaf ! Mais attention l'agence va certainement vous menacé que ça ne se fait pas comme ça et qu'il faut passer a la caisse ( dixit mon agence quand je lui ai parlé d'une bail reconduit automatiquement!) donc mefiance mais vous etes dans vos droits! je suis pas une experte mais j'ai passer kelkes journees a potasser ce sujet la! lol ! bon courage :) |
Signaler un abus |
|
cendra22
Contributeur senior
78 réponses |
Posté - 14 oct. 2004 : 20:51:28
|
desolée pour les fautes de frappes, j'ai mon clavier qui a deraillé un peu. ça rend la comprehension difficle, desolée ... |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 15 oct. 2004 : 10:03:33
|
Tout à fait, ne paniquez pas, une lettre recommandée avec AR suffit. Si le gestionnaire vous cause quelques problèmes, revenez nous voir, avant toute action, nous vous aiderons à le faire taire !! |
Signaler un abus |
|
Patricia
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 18 oct. 2004 : 15:47:49
|
Merci pour vos conseils, je vais faire un courrier. Si vous trouvez des articles qui vont dans mon sens ainsi qu'un modèle de lettre, n'hésitez pas ! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|