ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Auteur d'un dégat des eaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Madichou
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  12:03:17  Voir le profil
Bonjour a tous.
voilà l'anné dernière ma voisine du dessous est venu me trouvé car les mur de sa salle de bain et le plafond etai abimé a cause d'infiltration d'eau venant de mon appartement. On a fait le constat amiable. Plus tard le cabinet qui gère l'immeuble, a fait venir un plombier chez moi pour voir d'ou ca venait. Comment vous expliqué. j'ai une baignoire et au bout de celle ci il y a un rebord d'une quinzaine de cm de large ou est fixé le robinet (le cabinet appel ca une paillasse). Ce rebort est en carrelage et quand je me douche, il y a de l'eau qui se met sur le rebord et appartement elle coule par les joint du rebord et bien evidement ca coule chez la voisine du dessous et c'est pour ca qu'elle a eu un dégat des eaux. Donc quand le plombier est venu et qu'il a vu que ca venait de la, il m'a fait de nouveau joint en silicone (les premiers était en je ne sais pa koi). Mais il ne m'a rien demandé. Au moment de partir il m'a demandé de signé la feuille d'intervention, mais ke je ne m'inquiète pa car ca ne m'engageait en rien cétai juste pour prouvé kil etait passé. Et lorsque kelke temp plus tard je recois ma quittance de loyer, j'ai vu que l'on m'avait imputé 98,60 € pour "refection joint de baignoire". Je n'ai toujours pas payé cette somme et j'ai ecri a ce sujet. Ils m'ont répondu ke cétai bien a ma charge car il s'agit d'une réparation locative et kil mapartien de prendre en charge le cout de la réfection des joint.
Je voudrai savoir si c'est bien vrai car je trouve ca un peu cher, je connai du monde qui aurai pu me le faire et surtout on ne m'a pa demandé mon avis sur cette refection. Quel recourt puis je avoir merci de me renseigner. Car s'il faut ke je m'amuse a refaire tout les joint du carrelage sur les mur et la paillassse tout autour de la baignoire tous les ans j'ai pas fini. Merci

Anne
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  12:31:17  Voir le profil
Bonjour,

Malheureusement oui, ce sont des réparations à vos frais et les joints périphériques sont 100% à la charge des locataires (décret 87-712 ou 87-713). Je ne crois pas que vous ayez d'autres choix que de régler la note. Demandez toutefois une copie de la facture de l'intervention du plombier parce que presque 100€ pour quelques joints silicone c'est un peu onéreux (vous êtes sur Paris c'est pas possible!).

@+

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Madichou
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  14:07:49  Voir le profil
oui je sui sur paris et je lai la facture il y en a pour 140 euros elle est détaillé comme ca : recherche de fuite 30 euros HT
Grattage du joint silicone, Grattage des joints de ciment sur faiences, réfection des joints, exécution d'un joint silicone à la pompe Main d'oeuvre 98,90 euros HT
fourniture : ingrédients 3,81 HT plus 7,29 de TVA 5,5% ca fait 140 euros et eux il m'impute 98,90 euros. Mais ce que je ne comprend pas c'est ke on ne ma pas prévénu et j'aurai pu le faire faire par mon concubin qui est de la partie et ca ne m'aurai rien couté. Et c'est pas normal que l'on m'impose une répartation sans me prévenir ??? non ?? kan pensez vous????? merci

Anne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  14:59:22  Voir le profil
Officiellement, vous devez être au courant que les réparations et les charges locatives dans un logement sont gérées par les décret 87-712 et 87-713. Cela doit par ailleurs apparaître dans votre bail (c'est courant) si celui-ci ne date pas des années 80. Il est stipulé que l'entretien du logement est pour une part à la charge du locataire selon le décret machin ...etc. Vu que vous avez signé le bail, dans ce cas là, vous pouvez difficilement dire que vous ne saviez pas (un peu forcé mais bon...).
Franchement désolé mais je ne vois pas comment vous pourriez échapper à cette note.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Madichou
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  15:08:57  Voir le profil
Je suis d'accord avec ce que vous dites. Mais on aurai pu me prévenir que cétait moi ki allait payé avant de faire les travaux. Car j'aurai demandé d'arreté et je l'aurai fait moins meme. C'est comme si j'emmenai ma voiture au garage en disant ke j'ai une fuite d'huile et kon me change je ne sais koi sans me prévenir. Je doi bien pouvoir contesté ca non??? désolé d'etre chiante.

Anne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  15:29:01  Voir le profil
Ce qui est chiant est votre façon d'écrire le français. Faites un effort SVP surtout si vous demandez des renseignements.

Lorsqu'un joint de baignoire est en mauvais état cela se voit à l'oeil nu, et si en tant que femme vous ne vous en rendez pas compte votre concubin puisque vous en avez un, l'a sûrement remarqué. Il aurait fallu devancer le plombier qui est intervenu en urgence et a fait en sorte que l'eau ne coule plus chez votre voisine, ce qui avouez n'a pas dû lui être agréable. Ce n'est pas au plombier de s'intéresser à qui va payer la facture, il a facturé à celui qui l'a mandaté à savoir votre agence et a été payé par celle-ci.

Citation :
Car s'il faut ke je m'amuse a refaire tout les joint du carrelage sur les mur et la paillassse tout autour de la baignoire tous les ans j'ai pas fini.

Il vaudrait mieux pour vous que vous preniez le pli, car vous n'aurez pas fini de payer les factures du plombier.

Je reconnais que la facture est salée, mais je ne vois pas au nom de quoi vous pourriez refuser de la payer.



cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Madichou
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  15:37:48  Voir le profil
Mais ce n'est pas le joint de la baignoire, ce sont les joints du carrelage de la paillasse qui sont fait en ciment. Je ne suis pas si stupide que ça quand même. Alors expliquez moi comment vous faites pour voir qu'un joint en ciment est défectueux je ne passes pas ma vie sous la baignoire en train d'inspecter comment ca se passe et si ma voisine ne va pas avoir des infiltrations d'eau à chaque fois que l'on se douche. Et au départ le plombier est passé pour faire une recherche de fuite et non pour réparer. J'epère avoir écrit correctement.

Anne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  11:41:21  Voir le profil
Personne ne dit que vous êtes stupide. rassurez-vous.
Que ce soit des joints sur la périphérie de la baignoire ou des joints de carrelage, le cas est le même est cela est à la charge du locataire. Cela nous l'avons compris.
Ce que vous contestez c'est la manière. Seulement, la manière de faire n'est pas répertorié dans la loi à ce niveau. Vous avez appelé l'agence qui a présumé que vous aviez fait le minimum pour voir si la fuite provenait de chez vous. En effet, dans la logique, on appelle à l'aide lorsqu'on n'arrive pas soit même. L'agence a donc du présumer que le problème venait d'une soudure sur une alimentation, sur une fuite en dalle... Quelque chose d'important qui mérite l'intervention du plombier. Or ce plombier en se rendant chez vous découvre des joints en mauvaise état. C'est vrai que vous auriez pu intervenir mais l'agence n'est pas là pour mandater des entreprises et diagnostiquer des problèmes pour que le locataire fasse les réparations qu'il aurait pu découvrir tout seul.
Pour un diagnostique aussi simple, vous auriez faire cela seul.
Dites-vous que cela vous servira de leçon et que la prochaine fois, vous regardez d'abord d'où cela peut-il venir.
A ce moment là, si vous avez d'autres questions sur le caractére locatif ou pas des travaux vous serez à nouveaux la bienvenue sur ce forum.

PS: Quant à votre expression écrite, elle est bien meilleurs. Merci. C'est plus lisible et je ne vous jettais pas la pierre car mon ortographe est lamentable...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com