****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je suis nouveau propriétaire d'un appartement au 1er étage dans un immeuble ancient(1905 je crois) et mes WC sont situés sur un demi-palier.Seulement j'ai remarqué (et il me semble que c'est commun à tout les appartements de l'immeuble), que les eaux usées sont évacuées par des conduites extérieures dans léquelles s'évacuent aussi les eaux de pluies. Comme il faut traverser la chambre pour accéder aux WC je souhaite en placer dans la salle de bain. Puis je installer un sany-broyeur et évacuer ses eaux usées par les evacuations de ma salle de bain (diamètre 40mm qui finit dans le conduit extérieur mentionné plus haut) ou bien vaut il mieux voir avec les copropriétaires pour mettre tout au normes av tout travaux?
Il faut savoir si l'assainissement de la ville est un réseau unitaire ou si il y a 2 réseaux ( eaux usées et eaux pluviales ) sinon cela ne sert pas à grand chose de les séparer dans l'immeuble . Le tuyau de 40 mm me semble un peu petit pour évacuer les eaux vannes de votre sanibroyeur , vous risquez d'avoir des problèmes si vous vous branchez dessus .
Sylv, il faut, pour être réglo vis à vis du syndicat (sinon votre responsabilité peut être engagée), soumettre votre projet au syndic. Je vous conseille de voir d'abord un bon plombier de quartier (sachant que, depuis La Fontaine et entre autres choses pour les plombiers, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage…). Plus sérieusement, un bon professionnel vous renseignera en effet sur les pratiques du coin.
Merci beaucoup a vous deux. Au départ comme je n'aime pas trop les sany broyeurs, je pensais demander à ma voisine du dessous si elle accepterais que je fasse descendre une évacuation 10mm par chez elle; en plus il est possible qu' elle aille aux WC communs sur le palier (je m'occupe pas de sa vie privée...;-)), du coup ça l'arrangerait peut etre d'avoir la possibilité d'installer un wc chez elle... Enfin comme vous me dites qu'il vaut mieux que j'en parle au sydic je pense que je lui en parlerai. En tout cas ça me rassure de savoir que les évacuations sont "conformes"...merci pour le lien Pierre Marie. JP, si 40 mm c'est trop petit, quel doit être le diamètre mini ? Merci
Pour Paris il faut se réferer à l'article 47 du règlement sanitaire qui concerne directement votre projet.
J'en cite l'extrait suivant : " Le conduit d'évacuation doit se raccorder directement et indépendamment de tout appareil sanitaire sur une canalisation d'eaux-vannes de diamètre suffisant et convenablement ventilée ".
80 % des plombiers ignorent l'existence de cette disposition ou font semblant de l'ignorer. On peut en dire autant des fournisseurs de ces appareils.
Quand Pierre MARIE indique que le réseau est unitaire, c'est du réseau de la ville qu'il s'agit. Les réseaux internes aux immeubles ne sont pas unitaires. Il n'y a de tolérances exceptionnelles pour les immeubles anciens qu'entre eaux pluviales et eaux usées ménagères.
Pour être complet je signale que le relevage des eaux n'est autorisé qu'en partie basse de l'immeuble, pour la remontée des eaux à l'égout de la ville.
Quand une installation est irrégulière il suffit de saisir le service compétent de la Préfecture de police pour obtenir la suppression de l'installation ou sa mise en conformité.