****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis propriétaire d'un plateau au dernier étage d'un vieil immeuble. Il existe 2 évacuations des eaux vannes (car 2 appartements en dessous), la première est raccordée au toit mais pas la seconde ce qui fait que les odeurs des WC des voisins remonte chez moi. J’ai demandé à la régie qui m'a expliqué que la création de cet évent jusqu'au toit m'incombait puisque si je n’avais pas acheté, l'aération aurait continué de se faire dans les combles. Les canalisations montantes sont des parties communes et il me semble absurde de supporter l'intégralité d'une charge qui relève du confort des voisins. Je n'ai pas la possibilité de boucher cette évacuation. Pouvez vous m’éclairer ? Et si cela s'avère à ma charge est ce l’intégralité ? (Le raccord au toit et à la gaine est il partie commune ? les tuyaux à ma charge? Merci.
Help please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je crois que ma régie me pend pour une idiote... Pouvez vous dire sur quels textes elle se base lorsqu'elle prêtant que : L’évacuation de l'air vicié se fait naturellement dans les combles (Pb avec le règlement sanitaire). Du fait de l'occupation de ces combles cette évacuation ne peut plus se faire donc c'est à moi de supporter le coût des travaux (raccordement jusqu'au toit). J’ai consulté le code de la copro je n'ai rien trouvé si ce n'est que les canalisations sont des parties communes et que leur entretien est à la charge de l'ensemble des copro. Elle a inscrit à l'ordre du jour une demande d'autorisation pour que j'effectue les travaux à ma charge (art 25). En a t elle le droit alors que je lui ai rien demandé ? Merci
Bonjour, je ne pense pas pouvoir répondre sur le coté légal, mais techniquement il me semble qu'il ne faut pas boucher l'évacuation... en effet pour que les eaux usées s'écoulent rapidement il faut qu'il y ait un appel d'air... un trou de 40mm doit suffir. Aussi si vous le bouchez, vous pouvez raccorder un tuyaux 40mm entre les deux évacuations (celle raccordée au toit et celle qui vous gene) si cela est possible. Voila la solution pour laquelle j'opterai, mais je ne sais pas comment c'est fait chez vous.
Il faut nous dire comment vous êtes devenue propriétaire d'un plateau au dernier étage.
Achat de comble ? ou achat à un vendeur qui avait acquis les combles ?
Quant il y a une vente de comble, il faut prévoir toutes les conséquences techniques et inscrire dans l'acte les clauses nécessaires.
Il y a trois risques classiques :
> celui que vous signalez (ventilation de chute)
> les risques de dégradation de votre lot en cas de réfection de la toiture.
> l'impossibilité de vérifier périodiquement la charpente après vente des combles
Les copropriétaires ignorent que les combles ont un rôle technique dans un bâtiment et que la vente des combles est toujours une erreur dont les conséquences se manifestent plus tard.
J'ai acheté plusieurs lots (greniers et un petit appartement) au vendeur qui les possédait depuis 10 ans. L'état descriptif à été modifié et tout a été réuni en un seul lot. Même si l'aération se faisait à l'époque dans les greniers, le syndic n'a t il pas l'obligation de respecter les règles actuelles en matières d'hygiène et de sécurité ? (mises aux normes).