****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je suis nouvellement propriétaire dans une copro gerée par un syndic pro peu scrupuleux. Il a profité depuis des années du manque de connaissance de l'assemblée et du conseil syndical pour se faire mandater d'année en année avec quitus pour sa gestion plus que douteuse. Depuis septembre, un nouveau CS est en place, dont je fais partie et nous sommes déterminés à reprendre un peu les choses en main. Nous nous demandons dans quelle mesure nous pouvons entamer des travaux dans les parties communes sans passer en AG, en collectant un vote entre nous (nous sommes 10 proprios et il y en a pour environ pour 5500€) et en lui présentant la facture pour qu'il fasse le chèque... J'ai quelques doutes sur la faisabilité d'une telle opération mais je vous remercie par avance de vos eclaircissements.
Si je comprends que vous êtes 10 propriétaires au conseil syndical, vous ne pouvez pas faire effectuer des travaux si ceux-ci n'ont pas été votés en AG, si ceux-ci sont d'un montant supérieur au crédit délégués au Cs, lors de l'AG, pour menus travaux ou si ceux-ci ne relèvent pas d'un caractère d'urgence (dans ce cas, c'est même le syndic qui devrait s'en inquiéter.
Si vous dépensez 5500 € par votre simple volonté, les autres copropriétaires penseront de vous ce que vous pensez du syndic qui, lui, se gardera bien de payer cette facture...
Si je comprends que votre copropriété est composée de 10 lots, par sécurité, faites signer tous les copros et faites démarrer les travaux en prévenant votre syndic qu'il devra honorer la facture (que le président du CS aura validée).
La bienséance dans cette hypothèse aurait voulu que cela soit décidé en AG, avec comparaison de devis mais si vous êtes tous d'accord et assurés qu'il n'y aura pas de contestation ultérieure, pourquoi pas ?
Reste à connaitre la nature des travaux que vous envisagez.
D'autre part, si vous avez tous la même opinion de votre syndic, qu'attendez-vous pour en changer ?
Ben moi j'ai de très gros doutes ... tellement qu'ils forment comme une certitude : vous ne pouvez (le CS) engager de travaux hors d'un mandat qui vous aurait été donné par une AG et surtout, s'agissant de tvx hors budget prévisionnel, en l'absence de fonds votés spécifiquement par une AG.
Si j'ai bien compris, vous etes 10 coproprios dans ce syndicat, tt le monde s'entend bien, mais vs ne pouvez passer par dessus une AG formelle ni par dessus le syndic, votre mandataire.
Et puis entre nous, si les 10 ont tous constatés que le syndic est peu scrupuleux et ne fait rien, vous etes un peu c ...in de le garder : qu'attendez vs pour le f ... à la porte..
Titouille, c'est VOTRE syndicat à tous : qu'attendez vous pour le prendre en charge.
JPM a bien raison .... parfois se sont les copropriétaires qu'il faut changer !
Bonjour et merci de vos réponses, Nous sommes 10 copro mais seulement 3 au CS dont je fais partie depuis la dernière AG en septembre. Bien entendu nous allons changer de syndic, mais nous devons attendre la fin de son mandat. En fait, il a profité depuis des années de l'ignorance ou le manque de réaction des copros qui lui ont donné quitus tous les ans malgré des erreur flagrantes de gestion. Cette année, nous sommes 4 nouveaux copro et nous avons fait connaissance en AG avec tout le monde, nous avons réagi au cours de cette AG et nous avons surtout mis l'accent sur la gestion douteuse de la copro. Depuis, le CS a changé, nous nous concertons, nous avons fait établir des devis 30% inférieurs à ceux qu'il nous propose!!! et nous nous demandions simplement dans quelle mesure on pouvait faire effectuer ces travaux de remise en état de partie communes sans son intermédiaire. Nous devons les effectuer aux frais de la copro suite à deux dégâts des eaux pour lesquels il n'a pas fait de déclaration à l'assurance en temps utiles!!! (et ce n'est qu'un exemple de sa gestion) Non, non, nous ne sommes pas idiots, enfin, j'espère, mais si j'ai bien compris, on ne se sépare pas d'un syndic comme ça en cours de mandat et comme il a obtenu quitus, je nous voit mal engager une procédure, on a décidé de patienter et d'attendre la fin de son mandat ce qui nous laisse du temps pour trouver un nouveau syndic ce qui n'est pas si facile compte tenu de la taille de notre copro.