****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
aujourd'hui j'ai ut un coup de telephone d'une personne, me demandent si il pouvait passer pour prendre des photos de l'appartement pour pas etre obliger de faire visiter l appartement au personne qui voudrais soit disant acheter l'immeuble, parceque mon proprio a mis en vente l'immeuble sauf que au locataire au dessus de chez moi il leur a dit qu'il allez vendre les appartement separer et il re font l apartement en face de chez moi pour qu'il soit louer a d'autre personne, mon bail de 3 ans se termine le 31/12/2005 il ma toujours pas signaler la vente de l'immeuble par lui meme ni par lettre recommandé avec AR.
mais question:
1) mon proprietaire a t'il le droit de me demander de faire visiter la maison ou prendre des photos pour l'eventuel vente ?
2) si il a le droit doit t'il intervenir par lui meme pour prendre les photos ou il peut faire apelle a une personne tiers ?
3) et si il a tord de lui dire d'allez voire ailleur si j'y suis gentillement ? :p
c est un peut compliquer puisque il a dit au autre locataire de l immeuble qu il vendait appart par appart et la on me dit qu il vend l immeuble hehe de toute facon dans les 2 cas je peut pas l acheter
Légalement vous n'avez aucne obligation de laisser visiter votre logement ni d'en prendre des photos. De même propirétaire, dans le cas où il vend l'immeuble en un lot ou votre logement occupé, rien ne l'oblige à vous en informer. par contre, s'il souhaite vendre votre logement libre de toute occupation, il doit vous donner congé pour vente, avec prise d'effet à la date d'échéance du bail. Le congé doit indiquer le prix de la vente et les conditions de cette dernière. voir l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989!!
En général les baux locatifs prévoient des plages horaires 2H par jour du lundi au vendredi, pour les visites. A défaut d'accord les visites ont lieu entre 17H et 19H.