Auteur |
Sujet |
|
|
elli
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 19 sept. 2004 : 18:39:00
|
Le raccordement d'une machine à laver le linge est-il à la charge du propriétaire ou du locataire?
Merci d'avance
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 19 sept. 2004 : 18:51:56
|
C'est pour le locataire (comme pour la TV ou le tel)
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 19 sept. 2004 : 21:20:04
|
Le coût de mon abonnement téléphonique et des communications, à ma charge ou au bailleur de régler les factures ?? |
Signaler un abus |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 20 sept. 2004 : 07:49:02
|
Demandez toujours à votre proprietaire, quand j'etais loctaire, j'avais demandé cette option qui finalement peut valoriser le bien. Tout depend de votre pouvoir de persuasion |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 20 sept. 2004 : 08:52:40
|
D'accord avec Christophe9. J'ai demandé à ma propriétaire si elle pouvait me faire installer un raccordement pour lave-vaisselle dans ma cuisine, d'autant plus qu'il fallait percer un trou dans un meuble neuf installé sous l'évier. Elle m'a de suite envoyé son plombier.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
Astrid2
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 20 sept. 2004 : 11:38:04
|
Il existe des robinets autoperçants qui se posent sur la conduite d'eau froide. Coût: 12 euros, un quart d'heure et un peu de minutie... Cordialement
Astrid |
Signaler un abus |
|
DieulePere
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 20 sept. 2004 : 17:39:43
|
Je viens d'emménager (en location) dans un 3 pièces à Versailles dans un immeuble ancien (1934). L'état général de l'appart est correct, mais il n'y a pas d'évacuation d'eau pour une machine à laver. Un occupant précédent a bricolé un robinet auto-perceur dans la cuisine, mais cela nous oblige à placer la machine au milieu de la cuisine pour accrocher la crosse d'évacuation à l'évier ! D'ailleurs, à mon avis, il y a déjà eu un incident où la crosse est tombée lors de l'évacuation car nous avons constaté lors de l'état des lieux une infiltration d'eau dans le mur de la cuisine...
Bref, je voudrais faire installer une arrivée et une évacuation dignes de ce nom par le propriétaire. Quels arguments puis-je faire valoir ? |
Signaler un abus |
|
elli
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 20 sept. 2004 : 20:20:12
|
Merci pour toutes ces réponses. C'est agréable d'avoir des certitudes, parce que quand j'ai demandé à des connaissances, les réponses ont été carrément contradictoires.
En fait, j'ai déjà demandé un devis et il y aura de toute façon une négociation, puisque le plombier ne peut pas raccorder un tuyau aux normes actuelles et donc en PVC aux actuelles canalisations d'évacuation qui sont en plomb... Donc il faut changer 3 bons mètres de tuyau et le raccordement d'un lavabo en plus de celui de la machine à laver. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 20 sept. 2004 : 22:55:32
|
Elli, c'est effectivement un bon argument pour que le bailleur participe . Bonne chance !
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 21 sept. 2004 : 12:55:30
|
Pour dieulepere.
Même motif même punition. Votre bailleur n'a légalement pas à participer à l'installation... mais parfois avec un peu de persuasion et de gentillesse (participation 50/50 par exemple). Si vous voulez réussir dans cette négociation, ne lui faite pas sentir que ce branchement est indispensable... sinon il comprendra que, quoi qu'il fasse, vous le ferez.
Bonne chance.
Marty |
Signaler un abus |
|
DieulePere
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 22 sept. 2004 : 17:04:29
|
Très bon conseil effectivement, que je n'ai pas attendu pour avancer : après avoir culpabilisé mon proprio au cours d'une longue conversation téléphonique, j'ai conclu que "bon ben tant pis, si vous ne les prenez pas en charge [les travaux], je ne le ferai pas non plus, et je laisserai la machine à laver au milieu de la cuisine avec tous les risques d'inondation associés, et je ne pourrai pas jouir décemment de l'appartement, et je serai malheureux, et je partirai bientôt... (sniff...)" ! Et ça a marché ! Il prend 100% des travaux, et ce qui m'a fait le plus rire, c'est qu'il m'a dit qu'il le faisait à condition de ne pas en parler à l'agence de gestion... C'est vraiment des parasites ces agences ! |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 23 sept. 2004 : 10:47:22
|
Arrfff... bien vu et très drôle en plus (niap...) je pense par ailleurs que l'agence avait essayé de lui faire faire sur un ou plusieurs logements et qu'il a refusé. Si un jour vous devez lui faire un cadeau , appelez l'agence pour dire naïvement que vous avez un branchement MALaver... Non sans rire, cela prouve justement que votre proprio est intelligent et c'est important.
Marty |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|