****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis locataire d'un appartement et depuis environ 3 mois il y a un ravalement de facade.
Le propriétaire ne m'avais pas prévenu à l'avance, est-ce normal ?
De plus il y a une gène certaine : impossible de sortir sur le balcon la journée (et ca tout l'été), saletés en permanence sur le balcon qui entrent dans l'appartement des qu'on ouvre les fenètres, rembarde du balcon partiellement démontée ...
Que-suis-je en droit de demander à mon propriétaire ?
Para ailleur certains travaux sont mal réalisés : un volet ne peut plus s'ouvrir en entier à cause d'une couche de crépi aloutée trop importante. Je ne peux pas prévenir les ouvrier car ils ne sont pas la ken je part travailler le matin et le soir ils sont déja débauchés. Suis-je responsable ?
Citation :Que-suis-je en droit de demander à mon propriétaire ?
En quoi un bailleur devrait-il vous indemniser alors qu'il rénove l'immeuble dans lequel vous habitez ? C'est plutôt bien non ? Pour ma part j'ai connu dans un ancien appartement des problèmes d'humidité dus à une façade qui par endroits présentait des fissures, et je n'ai jamais pu obtenir du bailleur qu'il veuille bien refaire sa façade. Cela lui coûtait trop cher.
Pour ce qui est du volet qui ne ferme plus, signalez le problème à votre bailleur, c'est à l'entreprise qui fait les travaux de rectifier ses malfaçons.
DR, Voir cette fiche pratique concernant les travaux. http://vosdroits.service-public.fr/vosquestions/F2177.html Tout dépend de la durée et de la gêne que vous subissez: A vous d'estimer si ca vaut la peine d'entrer en conflit avec le proprio pour une réduction de loyer de qq jours sachant qu'en contrepartie vous bénéficiez de cette amélioration sans avoir rien à payer
PS: le proprio était bien sûr au courant de ces travaux puisque votés durant la dernière AG des proprio, mais il n'est pas au courant de la date exacte ou période du début des travaux. Il est d'usage que le syndic affiche ce genre d'infos dans l'immeuble afin de prévenir les occupants.
Je vous vois mal en train de calculer la part du balcon dans votre loyer puis d'additionner les jours pour savoir combien vous allez demander d'indemnité au proprio. Celui-ci vous répondra que ces inconvénients ne sont pas de son fait, qu'il n'aurait pu vous aider en aucune manière et que ce sont des contraintes liées à des travaux décidés en syndic. La gène était réel c'est sûr mais pourquoi incriminer le proprio? L'entreprise et le syndic sont tout aussi responsable à ce titre. Pour réclamer une indemnité, je pense surtout que le proprio doit commetre une faute (ne pas refaire les façades en est une). J'ai parfois des réclamations de locataires comme la votre. Il me demande une indemnité parce que j'ai changé les sols chez eux par exemple. Mais je ne peux pas faire autrement que géner l'occupant lorsque je fais remplacer les sols. C'est un peu dommage de signer une facture de 1500€ et de recevoir dans la foulée une réclamation du locataire qui vous demande 100€ d'indemnité pour la gène occasionnée.