****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour je dois obtenir les cles de mon appart lundi et l'agence ne fait pas de nouvel état des lieux. Pour avoir les cles je vais etre a priori obligée de signer l'état des lieux de sortie des précédents locataires avec 8 jours pour rajouter les problèmes s'il y a lieu Ce qui m'ennuie c'est de devoir signer alors que je n'ai pas vu moi même en détail l'appart et j'ai peur que s'il y a des choses non notées sur l'état des lieux je ne puisse pas prouver que je n'y suis pour rien l'agence a - t-elle le droit d'exiger la signature d'un état des lieux que je n'ai pas moi même constaté??? Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Personnellement je ne le signerai pas. Un état des lieux doit être contradictoire (vous avez votre mot à dire) et vous devez être présent. Si vous signez vous acceptz les choses en l'état mais vous pouvez avoir des surprises. Vous avez effectivement 8 joursz pour réagir mais bon... vos remarques pourraient être contestées.
moi aussi je pense que je ne dois pas signer Seulement j'ai peur qu'on me dise que c'est comme ça sinon je cherche un appart ailleurs Or celui là me plait vraiment
Si l'état des lieux ne peut être établi de manière contradictoire, vous avez toujours la possibilité de le faire par voie d'huissier. Normalement les frais sont partagés par moitié lorsque l'intervention de l'huissier s'effectue pour cause d'impossibilité d'EDL amiable mais cela suppose des délais incompatibles avec votre prise à bail... Les frais seront donc supportés par vous seule.
Autre piste : envoyez un courrier LRAR en demandant la réalisation d'un EDL contradictoire. Si la non réalisation de celui-ci est du fait de l'agence, il y a renversement de la charge de la preuve...
Cordialement
Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici