****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonsoir , me revoilà encore pour un nouveau petit soucis !! dans mon appartement (situé dans une maison deux copro en tout), je possede une piece donnant sur un balcon privé . j'aimerai réduire cette piece afin d'aggrandir le balcon . je ne compte pas toucher au toit de ma piece , juste au mur de la facade , ce qui ferait une loggia ..je précise que personne ne peut s'apercevoir de ce changement étant donné que je n'ai aucun vis à vis..mon aggrandissement de balcon serait donc de 6m carré environ et resterai donc dans ma partie privée étant donné que cette surface était considérée dans une piece de mon appartement .. qu'en pensez vous ? dois je réellement informer ma co-propriètaire ? mairie ...etc pour ci peu ? merci d'avance ..j'espère avoir été clair dans l'explication de mes projets ..
Il semble convenable d'avertir votre copropriétaire de votre intention, ne serait-ce que par courtoisie. Avant de prévenir la mairie, qui devra sans doute donner un permis de démolition pour le mur, puis un permis de construire pour faire un autre mur, il serait très sage de se renseigner auprès d'un homme de l'art. Même si le toit est identique par la suite, il faudra bien le maintenir durant les travaux. D'aucun, passant devant les travaux ne manqueront pas de les remarquer. Il y aura aussi les fonciers à prévenir. Une loggia est sans doute imposée différemment d'une pièce.
Même pour si peu, il veut mieux faire les choses dans les règles, va !