ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 probleme d'insectes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  16:31:12  Voir le profil  Voir la page de artem
bonjour tout le monde

voila, ma copine vient de prendre un nouvel appartement le 24/08/2004 et il y a un gros probleme d'araignés en entrant dans l'appart, elles n'etaient pas cachées donc on ne peut pas dire qu'on l'ignorait. l'appart n'ayant pas été loué depuis un moment, nous avions pensé s'en debarasser en le nettoyant correctement. c'est ce qui fut fait. j'ai enlevé toutes les toiles possibles et tué toutes les araignés qui etaient là. j'ai egallement bouché toutes les ouvertures donnant dans le couloir, vous allez bientot comprendre pourquoi... sinon l'appart en lui meme est vraiment propre, les murs et le plafond sont presque nickels.

mais ca s'arrete à l'appartement. dans le couloir, il y eu un degat des eaux qui fait que tous les murs sont moisis, couverts de saletés et de toiles d'araignés avc ces dernieres dedans . la propriaitere nous a dit que le couloir devrait etre refait sans pouvoir nous donner de date car l'immeuble etant en copropriété, ca traine...

elle nous a egallement promis de changer la fenetre car celle-ci est en bois (le cadre ) et à brest, c'est fortement deconseillé. cette fenetre isole assez mal et les araignés rentrent aussi par là ! manque de pot, sous les appartements, il y a des garages...

ma copine en a eu 2 enormes qui sont rentrées quand elle a ouvert les volés et elle a eu tellement peur qu'elle a dû faire venir un voisin pour les tuer. la 3e lui a rendu visite toute à l'heure, pendant qu'elle se reposait. imaginez son etat en sentant un truc lui marcher sur l'epaule pendant qu'elle dormait...

bon, j'arrete là le recit de sa vie et j'aimerait savoir quoi est à la charge de qui. pour le couloir, NP. mais pour l'appart, elle voudrait faire venir quelqu'un pour desinsectiser, genre derriere les radiateurs, sous le rebord de la fenetre car j'ai peur qu'il y ait un nid (3 araignés presque identiques) mais faut pas le lui dire, ... qui devra payer la facture ? elle va lui refaire la fenetre, serais-ce justifié de lui aussi demander ca ?

merci par avance pour vos reponses
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  16:50:56  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Tout ceci avec le doigt car comme l'on sait tout est facile avec la langue:

Puisque vous ne savez pas quand seront réalisés les travaux de la cause; pourquoi ne pas envisager une solution de repli ailleurs et de ce fait déposer un préavis?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  17:02:23  Voir le profil  Voir la page de artem
parce qu'on vient juste de le prendre, parce qu'il se trouve à 5min de l'iup et à 15min du centre ville, parce qu'à part ce pb, l'appart est nickel et parce que (la raison, je pense la plus importante), etant etudiante et ayant depensé pour cet appart à nous deux 1800€ en 1 semaine, on ne peut se le permettre à nouveau 2 semaines plus tard
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  18:29:15  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Alors expliquez moi: des araignées, ce ne sont pas des générations spontanées qui les mettent au monde.

Une fois que vous avez éradiqué tous les nids visibles, où est le problème ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  18:29:17  Voir le profil
Bonjour,

D'après ce que vous dites le problème n'est pas dans le logement mais bien dans les parties communes ou extérieur à l'appart'. Donc vouloir desinsctiser l'appart' ne vous apportera pas beaucoup. Le mieux est de mettre le paquet sur la copro. Je pense que l'on peut alors parler de désinsectisation et, de mémoire ne me sauter pas dessus si je me trompe, les frais d'intervention sont à 50/50 entre proprio et locataire. Souvent donc les proprio sont peu enclin à réaliser ces desinctisation (est-ce que l'on peut considérer que desinctiser c'est aussi tuer les araignées ?) mais je ne vois pas comment résoudre le problème autrement que par un traitement général sur l'immeuble.
Etes-vous les seules à en souffrir sur le batiment?

@+

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  19:11:51  Voir le profil  Voir la page de artem
non, elle n'est pas la seule à en souffrir (je n'habite pas avec elle car je suis à plus de 1000km de brest...). il y a 3 apparts dans l'immeuble et les voisins d'un des 2 autres apparts qu'elle a rencontré en ont aussi et ont en plus, des fourmis... je pense aussi que c'est surtout le couloir qui est la cause et vu qu'ils voulaient deja y faire des travaux, je pense que je vais discuter gentillement avec la proprio afin qu'elle bouge un peu les autres propriaitaires

mais il faudra de toute façon finir par l'appartement donc là, ca sera à notre charge à votre avis ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  19:46:05  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Decidement c'est la saison des bebetes .... Nous avons eu recemment les frelons, les cafards, les rats (eh oui) et maintenant les araignees !
Je vous donne les 2 dernieres discussions car les references juridiques ont ete mentionnees dans ces posts. PS: et sans accabler Marty qui le pauvre vient de rentrer de vacances, c'est le produit paye par le locataire et la prestation payee par le proprio ... mais encore, pas pour toutes les bestioles !
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15704
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15937

Mais nonobstobant le fait que vous devez en parler serieusement a votre proprio, les autres locataires devraient faire de meme afin d'avoir une action commune vis a vis du syndic. Ce sont des depenses que le syndic peut decider seul de faire pour la copropriete. Si reticences, voir avec les services d'hygiene de la mairie ou la DDASS.

bonne chance !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 04 sept. 2004 :  16:31:30  Voir le profil  Voir la page de artem
merci pour votre reponse on ne peut plus claire joulia. je vais donc appeler la proprio voir ce qu'on peut faire assez rapidement car ma copine a vraiment du mal à dormir.

@+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 06 sept. 2004 :  09:36:56  Voir le profil
Joulia,

Rassurez-vous lorsque je cite quelque chose de mémoire, que je revienne ou pas de vacances, je conserve toujours un bon potenciel de plantage . Je n'avais pas recherché dans mes docs dans mon bureau c'est pour cela que je mettais un "conditionnel" à ce type d'infos (j'ai un peu la flemme de retourner tous les tiroirs vous voyez...).
Accéssoirement, et maintenant que vous le dites, il me semble bien en effet qu'il y a une séparation entre fourniture de produit (pour le loc) et MO (par le proprio).
Comme toujours vous avez raison.....
Bon courage pour les araignées.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com