ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 PREAVIS REDUIT
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

echalotte
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 01 sept. 2004 :  17:40:08  Voir le profil
BONJOURS ET MERCI POUR LES REPONSES. LORS DE LA SIGNATURE DU BAIL J ETAIS SANS EMPLOI ET BENEFICIAIRE DU FSL(AVEC 2 ENFANTS). QUELQUES MOIS PLUS TARD JE COMMENCAIS UNE FORMATION REMUNEREE. CELLE CI FINI JE ME MIS A TRAVAILLER COMME INTERIMAIRE. EST CE QUE LE FAIT DE NE PLUS TRAVAILLER ET DE ME METTRE AU CHOMAGE MAINTENANT, POURRAIT ME PERMETTRE DE DONNER UN PREAVIS DE SEULEMENT UN MOIS (CE QUI M ARRANGERE ENORMEMENT). CE QUI ME TRACASSE EST LE FAIT D AVOIR SIGNER LE BAIL LORSQUE J ETAIS SANS EMPLOI.

Edité par - echalotte le 01 sept. 2004 18:05:58
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 01 sept. 2004 :  18:21:43  Voir le profil
Peu importe le fait que vous étiez sans emploi lors de la signature du bail.
Le bénéfice du préavis reduit, issu de la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002, est acquis :
> En cas d'obtention d'un premeir emploi ;
> en cas de mutation ;
> en cas de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ;
> lorsque l'état de santé du locataire, agé de plus de 70 ans .... :
> lorsque le locataire est bénéficiare du RMI .

Ni la loi, ni la jurisprudence ne font une distinction quant au type de contrat : Que ce soit suite à un licneciement dans le cadre d'un CDI, de fin d'un CDD ou d'une mission d'intérim.
dans votre cas, et selon les éléments que vous donnez, vous bénéficiez du préavis réduit à un mois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

echalotte
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 01 sept. 2004 :  23:07:43  Voir le profil
merci pour la réponse, néanmoins pour être sûre de ne pas commettre d'impair puis-je faire valoir mon préavis d'un mois du 1/10/2004 au 1/11/2004 alors que je vais reprendre un CDD de 6 mois à compter du 1 ou du 15 /10/2004 de cette facon je pourrais occuper ma nouvelle maison début novembre...Merci d'avance...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nana26
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 02 sept. 2004 :  00:10:59  Voir le profil
Bonjour, le préavis normal est de 3 mois.Il peut etre reduit à 1 mois en cas de mutation ou de perte d'emploi, ou personne plus de 60 ans dont l'etat de santé justif un changement de domicile (sous réserve d'en fournir la preuve)

Je pense en ce qui vous concerne, le jour ou vous avez envoyer votre lettre de preavis si vous etiez au chomage cela peux etre consideré comme preavis d'un mois, et que si vous retrouvez du travail apres cela n'est pas un probleme sinon arranger vous avec votre bailleur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 02 sept. 2004 :  08:01:16  Voir le profil
Le préavis reduit est acquis en cas de nouvel emploi SUITE À UNE PERTE D'EMPLOI (article 15-I, paragraphe de la loi du 06/07/1989),
Si votre contrat en intérim se termine dans les jours qui suivent.
Vous pouvez sans problème donnez votre congé avec préavis d'un mois. Vous n'êtes en aucune façon dans l'obligation de fournir au bailleur les documents justificatifs, c'est à ce dernier de vous les demander, s'il le juge utile, (arrêt de la cour d'appel de limoges du 18/11/1997).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

echalotte
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 sept. 2004 :  11:24:12  Voir le profil
Merci beaucoup pour vos précieux renseignements, j'envoi mon préavis au 1/10/2004 d'un mois sans inquiétudes...Merci encore...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neox
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  21:58:19  Voir le profil
Bonjour, ne souhaitant refaire un post pour traîter du même sujet, je me permet de poser ma question à la suite de ce tread.
Je viens de changer d'emploi, je travaillais en interim et je viens d'arrêter ce contrat de mon initiative pour débuter un nouvel emploi en CDI que j'ai trouvé. Je suis actuellement en période d'essai pour un mois. Je voulais savoir si je pouvais bénéficier du préavis réduit dans mon cas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  22:11:20  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
.... je viens d'arrêter ce contrat de mon initiative pour débuter un nouvel emploi en CDI que j'ai trouvé.
Le préavis réduit ne fonctionne pas quand il s'agit d'une démission.
réponse ministerielle 40501, JOAN du 3.4.2000 -
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neox
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  16:07:13  Voir le profil
Mais peut-on parler de demission pour l'interim ? Légalement j'ai parfaitement le droit de m'inscrire au chômage. Je précise que j'ai arrêté ce métier une semaine avant le début de mon nouveau travail suite à un kyste sinovial au poignet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neox
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  17:23:54  Voir le profil
je rajouterai que c'est mon premier cdi, est-ce que l'interim est considéré comme un travail à part entière ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  18:34:13  Voir le profil
Le travail en intérim, vis à vis du bénéfice au préavis réduit est considéré comme tout autre contrat.
Comme vous l'a dit joulia, le fait d'avoir arrêté de vous-même, vous prive de ce droit, à moins que vous fournissez une attestation de l'entreprise d'intérim que votre mission est terminée et qu'actuellement il n'ont aucun poste pour vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com