ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 achat occupé - y habiter ??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bildad
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 24 août 2004 :  14:07:50  Voir le profil
bonjour, nous avons visiter un appartement vendu occupé, et nous souhaiterions l'acquerir pour y vivre.
le bail se termine en avril 2006, à t-on le droit de donné congé au locataire plus tot ?
si la reponse est non, nous avons appris que le locataire actuel à + de 70 ans, mais nous ne connaissons pas ses revenus, quel precaution doit-on prendre pour etre sur à 100 % de pouvoir lui donner congé en avril 2006 à la fin du bail ?
nous savons juste que c'est le fils qui s'occupe de la location du locataire. aurons nous un recours quelconque si jamais les revenu etait bas ?
merci d'avance pour vos reponse , car je suis un peu perdue.
Signaler un abus

bildad
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 24 août 2004 :  15:35:18  Voir le profil
question qui suis la precedente,
j'ai de nouvelle information qui me pose probleme,
je viens d'apprendre que le bail est au nom du fils du locataire actuel qui je le rapelle a + de 70 ans.
comment ça se passe quand on donne congé, on donne congé à la personne qui est inscrite sur le bail, mais c'est la mere qui occupe l'appartement, pourrons nous la faire partir ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 24 août 2004 :  15:41:10  Voir le profil
DANGER !!!! Le bail se terminant en avril 2006, vous devrez, au plus tard adresser ce conge fin octbre 2005 (six mois de préavis à réception effective du congé).
L'article 15-III spécifie que "Le bailleur ne peut s'opposer au renouvellement du bail, en donnant congé, à l'égard de tout locataire agé de plus de 70 ans et dont les ressources annuelles sont inférieures à 1,5 fois le SMIC, sans qu'un logement correspondant à ses besoins et possibilités lui soit offert dans les limites géographiques prévues par l'article 13 bis de la loi n° 48-1360 du 1er/09/1948."
personnellement, je vous conseillerai de vous renseigner sur les ressources actuelles du locataire. En effet, si ces dernières sont inférieures ou égales au minima, vous ne pourrez donner congé, car il y a peu de chances que les revenus soient en augmentation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bildad
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 24 août 2004 :  16:18:57  Voir le profil
merci pour ta reponse.
désolée pour le message en double, j'ai fais une erreur de manipulation, je m'excuse par avance d'avoir ecrit "2 sujets" sur le meme theme à "2" endroit different.

comment faire pour supprimer l'un des messages ??

Ad-honores, à tu pris en compte la 2eme parti du message, j'ai appris apres avoir posté le 1er message que la personne habitant l'appartement n'etait pas presente sur le bail.
le bail est uniquement au nom du fils qui lui n'a pas 70 ans

puis-je tout de meme avoir des problemes avec la personne qui occupe les lieux ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 24 août 2004 :  16:42:03  Voir le profil
Un fils peut sans aucun problème louer un appartement à son nom et y heberger sa mère. le problème reste entier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 août 2004 :  16:57:47  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Question deja ouverte sur autre forum sous:

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15620
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 24 août 2004 :  17:28:57  Voir le profil
Joulia, ne pensez-vous pas qu'une réponse personnalisée est plus judicieuse et de mon point de vue, qui n'engage que moi bien entendu, plus conviviale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 août 2004 :  18:29:28  Voir le profil  Voir la page de Joulia
En cliquant sur le lien que j'ai donné, vous verriez que j'ai répondu sur l'autre post ....

Mon but était de montrer à notre mai bildad qu'il fallait mieux ouvrir 1 seul message à la fois car les avis divergent concernant cette question précisement et je crois sincèrement que la richesse de ce site vient principalement du fait que les contributeurs peuvent discuter les différents raisonnements et apporter des indications complémentaires.

Croyez bien que j'essaye toujours de donner une réponse personnalisée à chaque problème posé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 24 août 2004 :  19:18:02  Voir le profil
Joulia,
ma remarque, ne se voulait pas "méchante".
Je sais que de temps en temps, il est pénible de répondre des dizaines de fois la même chose. J'essaie, pas toujours, de me mettre à la place de la personne qui a un problème, et pense que je voudrai que l'on reponde "À ma question", qui est forcément différente des autres, puisque c'est moi qui la pose.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bildad
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 26 août 2004 :  00:20:42  Voir le profil
chere joulia, désolée encore de mon erreur de "deux" message posté" je me suis excusée pour cela, et je demandais meme comment faire pour supprimer l'un des deux messages ( voir message 5)

j'essayerai donc à l'avenir de faire appel aux quelques neurones qui se batte dans mon cerveau et qui vont tres vite apprendre le fonctionnement de ces forums sous peine de quelques remontrance des utilisateur de ces dit "forums" (n'est ce pas joulia )

sur ce, je remercie tout ceux qui on pris la peine de me repondre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com