ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 que puis je demander au locataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

frmany
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 18 août 2004 :  21:20:25  Voir le profil
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente Le 16 février 2004 avec une date de signature prévue le 31 mai 2004 d'un bien vendu loué selon l'état locatif, pendant cette période de trois mois j'ai fait toutes les démarche pour l'obtention d'un prêt que j'ai obtenu dans les délais.
Pendant cette période j'ai aussi fait des démarches pour obtenir une assurance loyers impayés, l'organisme d'assurance ma demander une liste de document concernant le locataire
Photocopie de la pièce d'identité du locataire
3 dernière quittance de loyer + dernière quittance EDF
Avis d'imposition 2002
3 derniers bulletin de salaires
RIB
Attestaions d'allocations familiales s'il y a lieu

J'ai donc demander par l'intermédiaire de l'agence immobilière les documents du locataire au propriétaire, qui celui-ci à refusé catégoriquement de me les fournir les seuls documents en ma possession son le bail et 1 quittance.
Il apparaît que finalement le locataire ne travail pas déclaré et je ne sais même pas s'il a des papiers puisqu'on ne me les fournis pas, apparemment le propriétaire dit que les loyers son versé en espèce tous les mois.

-Ai je le droit de lui exiger les documents demandés ?
-Suis je obliger de signer l'acte authentique dans de telle condition ?.
-Puis je lui demander les 10% de pénalité si je n'ai pas les documents en sachant que celui-ci n'a toujours pas donné son titre de propriété au notaire et donc aucun RDV est possible et mon offre de prêt va devenir caduc ?.


Merci de votre réponse.


so
Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 18 août 2004 :  21:32:10  Voir le profil
dans votre compromis : aviez vous mis une condition suspensive d'accord de l'assurance loyers impayés à laquelle vous avez l'air de tenir ?
le bail était il relaté avec toutes ses caractéristiques ?
pour les quittances de loyer : le propriétaire doit pouvoir fournir les doubles (puisque c'est lui qui les fait !) ou alors, c'est bizarre.
depuis le 31 Mai 2004 date d'expiration du compromis personne ne bouge ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 août 2004 :  21:45:21  Voir le profil  Voir la page de Joulia
So,
vous achetez un appartement loué et occupé par un locataire. Vous n'avez aucun droit de lui re-demander des documents qu'il a déjà fourni au précédent proprio !
Vous devez juste continuer le bail dans les conditions signées et vous devez l'avertir de votre identité, de la date a laquelle vous devenez proprio et du compte sur lequel il doit verser les loyers à partir de cette date.
Vous pouvez vous adresser au vendeur pour avoir les documents du locataire mais si ce dernier ne veut pas vous les fournir, il est tout à fait dans son droit !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

frmany
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 18 août 2004 :  22:51:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dobaimmo

dans votre compromis : aviez vous mis une condition suspensive d'accord de l'assurance loyers impayés à laquelle vous avez l'air de tenir ?
le bail était il relaté avec toutes ses caractéristiques ?
pour les quittances de loyer : le propriétaire doit pouvoir fournir les doubles (puisque c'est lui qui les fait !) ou alors, c'est bizarre.
depuis le 31 Mai 2004 date d'expiration du compromis personne ne bouge ?



so
Signaler un abus Revenir en haut de la page

frmany
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 18 août 2004 :  22:59:43  Voir le profil
Comment puis-je sortir du compromis d vente sachant que ni le notaire, ni l'agence immobilière, ni le propriétaire ne donnent signes de vie.
Le notaire du vendeur répond que pour lui le dossier ne peut pas être constitué car il n'a pas le titre de propriété et donc il ne peut pas être annulé.
Que puis-je faire sans me mettre en faute ?


so
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 19 août 2004 :  09:24:47  Voir le profil
Mise en demeure par lettre recommandée avec AR ou mieux par exploit d'huissier (moins couteux que de perdre 10ù) du vendeur de fournir au notaire dans un délais de huit à reception l'ensemble des documents.
À défaut vous signifier que vous ferez dresser un constat de carence pour vous faire restituer les 10% de dépôt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com