****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
sopherbee, j'ai eu ce cas là.Après forcing l'agence a fini par m'envoyer un électricien qui a changé juste le tableau et m'a affirmé que celui ci disjoncterait s'il y avait risque d'incendie... Je pense qu'avant de changer toute l'installe éléctrique on peut garantir de cette façon là, selon l'electricien cela s'appelle une mise en sécurité à défaut d'une mise au normes. Demandez déjà cela, vous réussirez peut être...
Même si l'installation est ancienne il est toujours possible de mettre un disjoncteur différentiel, je me cite lors d'un sujet similaire :
Citation :
Le danger vient des appareils qui présentent des masses métalliques, ce n'est pas le cas d'un téléviseur et d'un ordi mais c'est le cas de ce qu'on appelle les éléments blancs frigo, machines à laver, cuisinières.
Exemple:
Le câble qui alimente cette machine à laver est défectueux et la phase touche la carcasse de la machine qui doit être relié à la terre. Si l' installation ne dispose pas de disjoncteur différentiel, la personne qui touchera la machine sera électrocuté.
L’emploi de disjoncteurs différentiels permet d’éliminer ce risque, dès que la phase touche la carcasse, il disjoncte et il n'y plus de risque d'électrocution.
C'est pour cela qu'il faut toujours brancher la terre sur les appareils métalliques sinon le disjoncteur ne détectera pas la fuite de courant et risque de ne pas sauter. Il protège l'installation contre les courts circuits.
J'en rajoute une petite couche ! Le disjoncteur différentiel n'est pas forcément suffisant. La mise en sécurité n'est pas à confondre avec une mise en conformité à la norme NF C 15-100 qui concerne les bâtiments neufs et les réhabilitations totale de logements existants avec redistribution des cloisons. PROTELEC décrit 5 dispositions assurant le minimum de sécurité pour les personnes et leurs biens contre les risques électriques. Pour être conforme aux prescriptions de la réglementation "logement décent".
Citation :Les règles de mise en sécurité - présence d'un appareil général de commande et de protection de l'installation, en principe le disjoncteur de branchement; - protection par dispositif différentiel (disjoncteur ou interrupteur différentiel) à l'origine de l'installation, de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre. Ce dispositif peut être intégré au disjoncteur de branchement; - dispositif de protection par cartouche fusible ou disjoncteur divisionnaire sur chaque circuit, adapté à la section des conducteurs; - liaison équipotentielle dans les salles d'eau; - élimination de tout risque de contacts directs avec des éléments sous tension, tels que conducteurs dénudés, bornes accessibles, appareillages détériorés. Les conducteurs doivent être protégés par des conduits, moulures ou plinthes. Le non respect d'une de ces dispositions rend l'installation potentiellement dangereuse par les risques d'incendie, d'électrisation ou d'électrocution qu'elle est susceptible de générer.