ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Mauvais état des fenêtres....que faire ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

holdon
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 13 mai 2004 :  17:35:58  Voir le profil
Depuis maintenant 4 ans j'ai signalé et signale régulièrement à mon propriétaire le mauvais état des fenetres, à savoir : certaines ne peuvent pas s'ouvrir sinon le cadre risque de casser, d'autre n'ont plus de charnières, les portes fenetres en bois laissent passer la pluie et s'ouvrent avec les plus grandes peins du monde, les rembardes en bois menacent de s'effondrer si l'on s'appuit dessus.
Le propriétaire est venu constater et depuis 4 ans me demande du temps....Que dois-je faire ?
Je ne voulais pas en venir là mais dois-je, après de nouveaux recommandés d'usage, saisir le juge (quel juge d'ailleurs ?) et lui demander l'autorisation de faire consigner les loyers ?

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 mai 2004 :  17:45:08  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Oui si votre proprio semble dur d'oreille ... depuis 4 ans et que l'etat des fenetres est tel que celui decrit, alors saisissez le TI ou bien commencez par la commission de conciliation.

le decret du 30 janvier 2002 precise bien que les huisseries et fenetres assurent la protection contre les infiltrations d'eau dans le logement.
Preparez bien votre dossier en documentant avec photos a l'appui.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

holdon
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 14 mai 2004 :  13:44:04  Voir le profil
Excusez-moi mais qu'est-ce que le TI ?
Et avez-vous les coordonnées de ce dernier ainsi que pour la commission de conciliations ?

D'avance merci !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nathzaf
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 14 mai 2004 :  15:37:04  Voir le profil
Bonjour Holdon,

Le TI c'est le Tribunal d'Instance. Pour connaître ses coordonnées, ainsi que celles de la commission des conciliations, il vous faut téléphoner à l'accueil de la mairie de votre arrondissement : ils vous donneront tous les renseignements nécessaires.

Bon courage,

Nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 16 mai 2004 :  06:43:47  Voir le profil
Bonjour Holdon,

Là il y a péril en la demeure à cause du balcon pourri. Je vous suggère de constituer un dossier avec copies des courriers que vous avez envoyés à votre proprio, photos, etc.. et l'adresser à ce service qu'un contributeur du site avait indiqué, habitant Paris :

Je donne leurs téléphone et adresse si cela peut servir à quelqu'un habitant PARIS :

Préfecture de Police
Service des Périls d'Immeubles
12-14, quai de Gesvres
75004 PARIS
tél. : 01 49 96 34 67


Il y a ce Service dans toutes les villes de France. En province, il faut s'adresser à la Mairie, Service Périls Immeubles.

Quand ils débarquent ça fait mal, style GIGN. Et le proprio prend automatiquement un soufflon.

Quand des réparations sont à la charge du propriétaire : lui signaler verbalement dans un premier temps. S'il "n'entend rien", lui rappeler les faits par courriers LR-AR.

A bientôt.....



Signaler un abus Revenir en haut de la page

MABO
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 18 mai 2004 :  10:49:44  Voir le profil
Devant le refus du propriétaire de se conformer à ses obligations, mettez-le en demeure de faire procéder aux travaux nécessaires. Signifiez lui qu'en cas de refus ou défaut de réponse sous huitaine, vous l'assignerez en vue d'obtenir sa condamnation à procéder à ces travaux. Indiquez que vous réclamerez également des dommages et intérêts notamment pour les désagréments que vous subissez du fait du mauvais état de vos fenêtres, et des fuites d'eau.

MLB
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com