****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons acheter mon mari et moi un duplex dans un petit immeuble avec un seul copropriétaire. De nombreux travaux de mise en conformité ont été effectués par mon père, mon beau-pére et mon mari. Etant donné qu'il fallait amener des cables électriques du compteur jusqu'à chez nous et également amener l'eau par un circuit indépendant de celui du voisin, des gaines ainsi que des tuyaux sont désormais visibles dans la cage d'escaliers commune. Nous sommes systématiquement aller annoncer nos projets à l'autre propiétaire qui semblait les accepter. Or une fois les divers tuyaux posés, il dit que nous les avons posés sans son accord et désire que des devis soient faits pour que les teavaux soient assurés par un professionnel. Comment pouvons-nous nous protéger juridiquement de ce genre de comportement et que risquons nous s'il décide d'aller plus loin.
Des précisions , merci : Vous dites : "1 seul copropriétaire" : une copropriété c'est au moins 2 personnes propriétaires. Qui vs a vendu le duplex ? une autre personne ou ce voisin ? Si vous avez mis une alimentation électique et de l'eau, c'est que votre duplex n'était pas indépendant et équipé ?
En attendant, n'ayez pas peur de votre voisin, ce ne sont que des menaces en l'air. Je doute qu'il engage quoi que ce soit, sur quelle base ?, avec quelle preuve ?...etc ...
Nous sommes deux dans la copropiété, le voisin dispose du rez de chaussée et du premier tandis que nous disposons du deuxième et du troisième étage. Il y deux compteurs d'électricité mais ils sont présent dans la cage d'entrée au rez de chaussée d'où la nécessité de passer la goulotte électrique dans la cage d'escalier commune. Il existe un seul compteur d'eau avec une distribution d'eau en série dans l'ensemble de l'immeuble d'où le passage de canalisation pour être indépendant en cas de coupure d'eau. Nous craignons que le voisin nous dise avoir subi un préjudice car il considére que nous avons tout réalisé sans son accord.