****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement au 1er d'un immeuble de centre ville, dont la chambre donne sur une toute petite cour interieure. Une banque vient de prendre en location le RDC, et cree les bureaux de son agence autour de cette cour interieure. Resultat: les salaries seront a une moins de 5 metres de ma fenetre et meme si c'est en contrebas ca pourrait occasionner une nuisance de type "vie privee". Est-ce qu'il existe une reglementation specifique a la distance minimale entre des habitations et des locaux commerciaux ? Si oui, ou puis-je trouver l'information ? Si non, que faire ?
Je suppose que la banque va installer des bureaux dans des locaux déjà construits ?
Dans ce cas vous auriez la certitude de n'avoir aucun voisinage génant à partir de 18 h jusqu'au lendemain matin, et idem le samedi le dimanche et les jours fériés.
Par contre il faut veiller à ce que la banque ne vous colle pas des extracteurs d'air ou autres douceurs dans cette cour.
Si ces locaux sont situés dans la même copropriété que la vôtre, tous travaux visant à créer de nouvelle fenêtres devront être soumis au vote en AG et bénéficier d'une autorisation administrative (PC ou DT). A vous de veiller et de rappeler au syndic ces règles si vous estimez qu'elles ne seront pas respectées.
Si le bâtiment en question fait partie d'une propriété vosisine, hors de votre copro, seule les règles d'urbanisme s'impose, et elles seront probablement plus strictes en ce qui concerne les vues directes. Prenez donc des photos de l'état actuel et vérifiez par la suite auprès de la mairie que les travaux respecteront les règles.
S'il s'agit d'un bâtiment existant, rénové mais sans ouverture ou agrandissement des fenêtres actuelles, vous ne pourrez vous y opposer.