Auteur |
Sujet |
|
|
Annie62
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 25 mars 2004 : 21:25:42
|
Bonjour,
J'aurais aimé savoir qu'elles étaient les démarches à effectuer pour acheter une partie commune à ma copropriété.
Merci.
|
Signaler un abus
|
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 25 mars 2004 : 23:02:47
|
...ben d'abord, lui demander, a la copro, si elle veux bien vendre, et quoi ! Si c'est oui, revenir ns voir ....
|
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 26 mars 2004 : 16:44:33
|
...ben oui Gedehem, mais comment demander à la copro ?
S'il s'agit d'un petit immeuble occupé par les copropriétaires en majorité, vous pouvez officieusement en parler autour de vous : Salut M. X, je suis interessé par l'acquisition du cagibi qui est à côté de mon lot. Qu'en pensez-vous ?
S'il s'agit d'un immeuble plus important vous pouvez faire la même chose avec les membres du conseil syndical.
Officiellement, vous devez écrire au syndic en lui exposant votre problème et en formulant votre demande d'acquisition. Vous devez également lui demander d'inscrire la question à l'ordre du jour de la plus prochaine assemblée générale. Vous devez inclure inclure une proposition de prix.
|
Signaler un abus |
|
Annie62
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 28 mars 2004 : 00:59:07
|
Merci pour ces informations.
Abuserais-je si je vous demandais où je pouvais être informée du prix que peut valoir ce bout de partie commune?
Merci d'avance
|
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 28 mars 2004 : 10:02:39
|
Peut-être faudrait-il préciser de quel genre de partie commune, il s'agit. Le prix ne sera sans doute pas le même, s'il s'agit d'un palier ou de combles, par ex.
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
Annie62
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 28 mars 2004 : 13:50:51
|
Il s'agit d'un bout de palier qui doit faire 2m². Comment estimer sa valeur?
|
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 29 mars 2004 : 12:01:14
|
2m² ?... je ne sais quel peut en être le prix, mais les frais liés à cet achat vont être salés ! décision d'AG : création d'un lot privatif par retrait des parties communes. Attachement de ce nouveau lot à votre lot/apparte. Modification de l'état descriptif, acte notarié, enregistrement aux hypothèques .... ça va chercher dans les ... 1.000 € au moins .... Même à 2 frs 6 sous le m², ça fait cher le palier de 2 m².
|
Signaler un abus |
|
kawa
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 29 mars 2004 : 17:06:11
|
Bonjour,
J'ai aussi la meme question : - nous sommes dans une petite copropriété - je suis au 4eme et dernier etage - j'aimerai acheter les combles au dessus de mon appart - sur une surface de 40 M2
L'idée a été évoqué dans l'escalier, et mon voisin qui a fait la meme chose me dit qu'il faut proposer un prix, comme il a fait ca il y a 10 ans, je ne pense pas que les prix soient les memes maintenant.
J'ai donc un petit soucis de chiffrage, quel prix au M2 proposer ? y a til des règles ?
Merci a vous
Kawa
|
Signaler un abus |
|
phanie
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 31 mars 2004 : 18:21:10
|
Je souhaiterai acheter les combles au dessus de mon appartement à la copropriété, qui est composée de plusieurs bâtiments avec des combles distincts. Question 1 : La trappe se trouve au niveau des escaliers. Si je souhaite juste la partie au dessus de mon appartement, cette partie n'est utile à personne, puis-je alors l'annexer ou lieu de l'acheter ? Question 2 : Si je dois acheter les combles, il est obligataoire d'avoir l'accord unanime des copropriétaires et les 2/3 des syndicats mais de toute la copropriété ou uniquement du bâtiment ou je suis, puisque la décision des travaux sur les parties communes du bâtiments ne se fait qu'avec les copropriétaires de ce batiment.
Et puis si vous avez des conseils à me donner ou plutôt quels sont les pièges à éviter, n'hésitez pas. Merci encore pour les futures réponses
PHANIE |
Signaler un abus |
|
padier
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 31 mars 2004 : 20:25:23
|
Bonsoir Pour resoudre le problème a mon avis 1/ faire un courier (lar) au syndic indiquant le n) de lot et le prix que vous proposez. 2/ faire le forcing auprès des copro avant l'ag car il faut 66/100 des présents ou représentés qui vous donneront l'autorisation de l'acheter après les délais légaux de transmission du pv de l'ag. 3/ Payer bie"n sur les frais de notaire et la nouvelle esquisse qui devra être réalisée. Je ne crois pas avoir oublié quelque chose mais nos amis vont vous le dire. Bonne chance
|
Signaler un abus |
|
chpp77
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 09 avr. 2004 : 22:22:57
|
L'un d'entre vouis pourrait il me dire le % de la valeur marchande pour l'acquisition des combles. Sachant qu'il s'agit d'une surface aménageable d'environ 25m² devons nous proposer 20%, 30% plus ou moins ? du prix du m² habitable pour faire cette acquisition. qqun aurait-il déjà cette expérience ??
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|