ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 travaux de ravalement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nyko30
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 mars 2004 :  13:58:03  Voir le profil
je loue un appartement dans une résidence ou les coproprietaires ont décidé de lancer le ravalement. les echaffaudages sont sur mon balcon et les bruits continuent toute la journée, avec bien evidemment des ouvriers à 1m de mon salon parlant fort et regardant chez moi tout le temps.
Pas de baisse de loyer ? quelque chose à faire ?

merci.

Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 21 mars 2004 :  15:53:12  Voir le profil
Non aucune baisse de loyer, il ne faut pas exagérer : à moins que le ravalement dure quarante jours vous ne pouvez rien réclamer.
On s'étonnera après cela que les rapports soient tendus entre les propriétaires et les locataires : s'il avait laissé la façade sale vous auriez râlé parce qu'il n'investissait pas pour l'entretien de l'immeuble, il fait les travaux, vous râlez parce que cela vous cause une gêne de quelques heures par jour !
Désolée mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs. Les gens des travaux ont besoin de se parler fort à cause des bruits de la rue, et quant à regarder chez vous, je pense sincèrement qu'ils ont autre chose à faire.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 21 mars 2004 :  19:27:28  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
cher niko
Bien sûr il y a des désagréments à chaque fois que l'on fait des travaux . Dans la rue - l'appart du dessus qui change sa cuisine ou sa salle de bain - les parties communes qui doivent subir je ne sais quel transformation etc....
Soyez un peu indulgent pendant quelques mois , baissez vos stores si vous n'avez pas de voilages et dites vous que vous allez être tout neuf, tout beau sans avoir déboursé un centime alors que votre bailleur aura eu certainement à y verser plusieurs milliers d'euros. Soyez donc cool et même coopérez cela serait mieux pour tout le monde et les ouvriers qui n'ont pas demandé à être là ( mais faut bien gagner sa croûte..) seront succeptibles de travailler dans une meilleure ambiance

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nyko30
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 mars 2004 :  10:51:42  Voir le profil
1ere chose : chère Maryne, peut-etre avez-vous une profession qui vous enleve de chez vous de 8h00 du matin à 19h00, en revanche pour ma part, mon travail est à domicile, étant indépendant créer et developper de la 3D et des pages de codes avec un compresseur qui vous hurle dans les oreilles 8h/jour n'est pas si évident. peut-etre etes vous sourde ?

2eme chose : en tant que locataire et donc appelé à partir relativement dans peu de temps, je ne vois pas quel benefice je peux avoir à tirer d'une façade exterieure neuve...non je n'aurai pas "ralé" si l'exterieur avait été sâle.. enfin chacun son opinion.

3eme chose : pour insacorth, changer une cuisine prends environ de 1 à 2 semaines, rarement +, le ravalement à ma fenetre est prévu pendant 7 mois !! ca change peut-etre votre appreciation non ?

merci quand meme pour ces avis même q'ils ne repondent pas à ma question.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 22 mars 2004 :  11:17:39  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Oui nyko , un ravalement prend au plus juste 7 mois. Je comprends votre énervement d'autant mieux que vous allez déménager; Alors pourquoi pas devancer la date si vous vous voyez partir en crise de nerf ? et que vous ne supportez plus ceci + cela ? Prenez un meublé pour quelques mois , venez au bord de la mer . Tout cela ne sera que bénéfic en échange de papier- monnaie

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 mars 2004 :  11:26:52  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Nyko,
Maryne et Insacorh vous ont repondu correctement en fonction des renseignements que vous avez fourni. Vous ne mentionniez nulle part que ces travaux allaient durer 7 mois (????) et que vous etiez travailleur independant.

tout d'abord 2 reflexions:
1) les 7 mois: dans quelle residence habitez-vous car 7 mois de ravalement, ca doit etre de nombreux batiments .... et de toute maniere, ils ne vonts pas travailler sous vos fenetres a vous, pdt cette periode!

2) travailleur independant: j'espere que votre bail mentionne cet etat de fait (destination mixte...). On ne peut pas le deviner a la lecture de votre 1er post et en cas de reclamation, votre bailleur pourrait retourner cet argument contre vous.

Bon ceci dit, si vous posez une question sur un forum, attendez vous a recevoir des reponses meme si elles ne sont pas de votre gout. C'est logique, normal et au moins, vous avez un eventail d'avis differents et j'adhere egalement tout a fait a leurs opinions.
Les contributeurs sont tous des benevoles qui apportent leur experience et leurs connaissances pour aider des gens comme vous. Alors ne soyez pas si agressif dans votre reponse.

Maintenant pour revenir plus specifiquement a votre question, vous trouverez une reponse sur ce lien http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/150101090302-NXLOG042.html -
Je suis partie du principe que vous louiez un logement vide en systeme locatif libre.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 mars 2004 :  11:29:53  Voir le profil  Voir la page de Joulia
LN, nous avons du poster nos reponses simultanement ! De plus, vous avez des info "secretes" quant au demenagement .... Alors effectivement, il vaut mieux avancer la date du depart.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nyko30
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 mars 2004 :  12:55:07  Voir le profil
et ben voila JOULIA, enfin quelqu'un qui me donne un lien pour aller consulter des textes, c'etait pas si compliqué ce que je demandais et y'en à q'un (ou qu'une)..qui a compris.

merci joulia.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 22 mars 2004 :  17:14:00  Voir le profil
Sauf que ... sur ce lien il trouvera exactement les mêmes informations que les intervenants lui ont données (à savoir qu'il faut laisser exécuter les travaux et que l'indemnisation intervient au delà du 40 ème jour) ; de plus un ravalement de façade n'a jamais rendu, que je sache, un logement inhabitable.
Avant d'être propriétaire j'ai été locataire dans un grand ensemble, (c'est pour cela que des travaux qui durent 7 mois cela me surprend et me laisse un peu incrédule) et j'ai du subir le ravalement de façade ainsi que les autres locataires et je n'en ai profité que 3 mois. Les personnes qui ont pris ma suite ont du subir ensuite le remplacement des huisseries, des sanitaires et la mise en place de sas antibruits, alors que devraient-ils dire ?


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com