****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
d’Universimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! L’équipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Friggit n'est pas là pour dire que les prix baisse ou que le nombre de transaction baisse.
Il indique à partir, non pas de statistique, mais à partir des enregistrement dans les chambres des notaires le ratio entre le revenu moyen des menages et le prix moyen des transactions (qu'il y est 1 ou 10 millions de transaction). Donc si sa courbe baisse, c'est qu'il y a 6 mois (puisque ceux sont les chiffres enregistré chez les notaires, donc signature chez le notaire il y a 3 mois, et vente réel effectué il y a 6 mois), donc c'est qu'il y a 6 mois, soit les prix on baissé, soit les revenu des gens ont augmenté. Vu le nombre de licenciement que l'on observe aujourd'hui, je doute grandement que la majorité des ménages est eu une augmentation ces derniers temps.
Citation :Il se peut aussi que ce soit le nombre de transactions a baissé ce qui peut être du à une baisse des mises en vente?
Regarder dans les agences, et sur les sites de petites annonces, et dites nous si vous croyez vraiment ce que vous dites ?
Citation :Maintenant vous pouvez continuer à réver devant des courbes en vous disant que vous allez pouvoir vous acheter un chateau à prix cassé dans 1-2 ans
Personne n'a dit ca !!!
Citation :La réalité c'est qu'a l'heure actuelle, les vendeurs ne sont pas prêts à lacher le morceau (malgrés les pressions des AI qui cherchent à augmenter les volumes de ventes).
Le marché immobilier est un marché avec une grande inertie, donc en effet ceux qui croit que l'on va perdre 50% en 1 ou 2 ans sont des rêveur, il n'en est pas moins qu'aujourd'hui le marché baisse, jusqu'à quand, jusqu'à ou ?, à cela personne ne peut répondre aujourd'hui. Mais le fait est qu'il baisse, moins vite qu'on ne le voudrait, mais ca baisse, et ce n'est pas la conjoncture actuel qui va lui redonner du baume au coeur !!!
Par contre pour le nombre de mise en vente, elles ont bien fortement baissé. Justement maintenant sur les sites, on trouve plusieurs fois le même bien dans un tas d'agence différente. Donc si à chaque fois cela constitue une mise en vente de plus, les chiffres sont eronnés puisqu'il s'agit du même bien. Beaucoup de vendeurs pensent qu'en multipliant les mandats on multiplie les chances de vendre
L'axe du tunnel peut être pris comme une moyenne à eteindre pour un équilibre et les bornes haute et basse, l'écart type au delà duquel des changements importants peuvent se produire.
Ce qui sera interresant c'est voir dequelle manière les courbes reviennent dans le tunnel...
Friggit n'est pas là pour dire que les prix baisse ou que le nombre de transaction baisse.
Il a surtout démontré que les prix sur du long terme ont leur valeur dans le tunnel (à + ou - 10 % de l'axe).
Ce que je voulais surtout dire, c'est que les courbes de friggit ne montre pas un état du marché instantané, mais datant de quelques mois, après chacun fait son interpretation personnel.
J'aurai dut écrire <<Friggit n'est pas là pour montrer que les prix baisse, mais pour montrer que les prix ont baissé>>.
Le Nabot continue sa croisade et persiste à dire n'importe quoi. Ici il montre des graphiques qui ne signifient rien, des images sans rapport avec le sujet.
Les histogrammes des Renés Aubrys !!!
Voilà qui a une autre gueule ...
Comme dit GROEG : soyons sérieux !!!
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)