****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Deux choses me soucient la dessus : - la facture d'eau sur la deuxieme regul est sans commune mesure avec la premiere (on passe de 6000 a 22000 € pour l immeuble, quelque chose comme ça), si c'est pour un degats des eaux le gerant (en l'occurence une agence dont le nom commence par F et finit par A) a t'il le droit de facturer aux locataires ?
- Je suis facturé de charges de parking (en tantiemes) sur ma regularistation de charge, hors l'immeuble dans lequel je loge n' en possede pas, en tout cas je n en ai pas a ma disposition et il n'est absolument pas mentionné dans le bail. Est il donc legal de me facturer de telles charges ?
Concernant la régularisation de l'eau, il convient de savoir si votre logement possède des compteurs d'eau divisionnaires ou si la répartition se fait au tantièmes généraux.
Par ailleurs, il est bien évident que si vous ne louez pas un parking dans l'immeuble, FONCIA ne peut vous imputer des charges parking ou vous imputer les tantièmes d'un parking dans des différentes catégories de charges.
Concernant la régularisation de l'eau, il convient de savoir si votre logement possède des compteurs d'eau divisionnaires ou si la répartition se fait au tantièmes généraux.
Par ailleurs, il est bien évident que si vous ne louez pas un parking dans l'immeuble, FONCIA ne peut vous imputer des charges parking ou vous imputer les tantièmes d'un parking dans des différentes catégories de charges.
Mon logement possède un compteur d'eau qui lui est propre et relevé peridodiquement dans l'année (2 fois je crois). Pourtant les depenses sont imputées en tantiemes sur le decompte de charges. Pour etre précis, j ai le décompte devant les yeux, la consommation en eau froide est passée de 3964,80 € pour 2002 a 22 057.16 € en 2003 !!!quand a la consommation eau chaude, elle a triplé (de 2250 a 7000 €). ces ecarts de charges vous paraissent ils coherents ?
je vais de toute façon ecrire une lettre pour demander le retrait des charges de parkings, y a t'il un texte sur lequel je peux m'appuyer ?
Il n'y a pas de texte précis pour vous appuyer mais seulement une règle de bon sens : vous ne pouvez pas payer des charges sur un lot que vous ne louez pas.
Quant à l'eau, je vous invite à demander à FONCIA des précisions :
- sur la hausse importante (il peut s'agir d'une régularisation...) ; - sur la répartition en tantièmes généraux plutôt qu'à la consommation du compteur divisionnaire notamment pour les compteurs d'eau chaude.
Demander à consulter l'ensemble des factures au besoin.