Auteur |
Sujet |
|
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 18 févr. 2004 : 11:07:19
|
Bonjour, Quelque'un pourrait-il SVP m'expliquer comment démonter un robinet dont la forme est un bec monté sur pied, que l'on soulève ou abaisse pour alimenter l'eau ou la couper, et que l'on tourne de la gauche vers la droite pour régler la température. Il n'y a pas de pastille à enlever pour accéder à la vis, mais le dessus du robinet est recouvert d'un large chapeau transparent. J'ai bien essayé de l'enlever.... mais il résiste. Le pire est que ce joint fuyait déjà à mon entrée dans les lieux, mais comme je déménage et que je n'ai pas d'EDL d'entrée, je préfère réparer tout ce que je peux avant de partir. Et faut-il couper l'eau pour changer un joint ??
Merci d'avance, en espérant que vous aurez compris ma description peu technique de ce robinet.
cyvonne
|
Signaler un abus
|
|
bruno_bellini
Pilier de forums
205 réponses |
Posté - 18 févr. 2004 : 12:15:52
|
Il s'agit d'un mitigeur. Pour accèder à la cartouche, il y a bien souvent une petite vis que vous verrez en soulevant la manette. Par contre, s'il s'agit d'un vieux mitigeur ou alors de marque inconnue, le mieux est de carrément le remplacer.
|
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 19 févr. 2004 : 11:45:20
|
Merci pour votre réponse. Je vais encore regarder ce midi en rentrant. Il s'agit bien d'un vieux mitigeur installé en son temps par le fils du propriétaire. Je ne souhaite pas le remplacer intégralement pour un joint non étanche lors de mon arrivée. Je sens que si je ne trouve pas cette vis, une partie de ma caution va me passer sous le nez.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
Astrid2
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 19 févr. 2004 : 17:20:48
|
Bonjour,
Dans ce cas achetez un nouveau mitigeur, les premiers prix tournent autour de 15 euros et le montage est plus simple qu'un changement de joint. Il faut couper l'eau avant bien sûr!!!!...
Cordialement
astrid
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 20 févr. 2004 : 03:25:19
|
Cyvonne,
Il n'y pas de joint caoutchouc dans un mitigeur. Cette fonction est assurée par une cartouche en céramique, et s'il y a fuite, il faut la remplacer.
Le problème est que il est très difficile de trouver des cartouches de rechange pour les vieux mitigeurs.
Il vous sera donc plus rentable de le remplacer.
Prados |
Signaler un abus |
|
bruno_bellini
Pilier de forums
205 réponses |
Posté - 20 févr. 2004 : 09:13:48
|
Il existe un très bon magasin de pièces détachées pour la robinetterie rue de Chaligny à Paris. En dehors des grandes marques (tel Grohe par exemple), pas de salut. En cas de problème, remplacement de l'ensemble quasi obligatoire.
|
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 20 févr. 2004 : 15:18:52
|
Bonjour et merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris c'est à moi locataire de changer le mitigeur s'il n'est pas possible de changer la cartouche ? Merci aussi à Bruno pour son adresse à Paris, j'habite en Alsace..... mais ce n'était pas écrit. Bon week-end à tous
cyvonne |
Signaler un abus |
|
bruno_bellini
Pilier de forums
205 réponses |
Posté - 20 févr. 2004 : 22:31:00
|
Pour complèter ma réponse, le mitigeur n'étant pas réparable, il en revient en propriétaire de le remplacer s'il est si vieux que ça.
|
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 20 févr. 2004 : 22:45:14
|
Bonsoir, Si le mitigeur est vieux, il y a une usure normale et vous n'avez pas à supporter la charge de son remplacement. En avez vous fait part à votre bailleur ? Cordialement.
François GHERARDI |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 23 févr. 2004 : 14:14:50
|
Bonjour et merci pour vos réponses. Je fais un courrier à mon bailleur dans ce sens. Bonne journée à tous,
cyvonne |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|