Auteur |
Sujet |
|
|
gipay
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 02 févr. 2004 : 17:33:19
|
j ai un probleme , locataire depuis 6 mois j ai demande a mon agence immobiliere de faire regler mon termostat d eau chaude , chose faite. seulement l agence m a debite directement sur mon compte 75 euros pour l intervention affirmant que ce genre d intervention est a ma charge , est ce vrai ? de plus peuvent ils debiter sur mon compte cette somme sachant qu ils m ont prevenu par courier avant .
merci
gipay
|
Signaler un abus
|
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 02 févr. 2004 : 18:02:43
|
L'entretien du système de chauffage et/ou de production d'eau chaude sanitaire est à la charge du locataire. Il est donc, je pense, normal que la facture soit à votre charge.
Prados |
Signaler un abus |
|
ebexcell
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 02 févr. 2004 : 19:25:18
|
Je suis locataire et l'entretien de mon système d'eau chaude (chaudière à gaz) est fait et payé (2 visites par an) par le propriétaire. Si votre appartement a été loué, équipé avec ce système c'est à mon avis au propriétaire de payer et non pas à vous.
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 02 févr. 2004 : 19:42:03
|
ebexcell, gipay,
Vous trouverez l'esemble des charges récupérables sur le locataire au lien suivant: http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp
Vous y verrez que les charges relatives à l'entretien du système de chauffage et/ou de production d'eau chaude sanitaire sont récupérables sur le locataire, qu'il s'agisse d'une installation collective ou individuelle.
Prados |
Signaler un abus |
|
marie2pl
Pilier de forums
243 réponses |
Posté - 02 févr. 2004 : 19:52:00
|
je trouve anormal que l'agence puisse débiter "à volonté" votre compte bancaire. Même si cet entretien vous incombe je pense que l'agence aurait effectivement du vous réclamer cette facture par courrier. Marie
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 04 févr. 2004 : 19:18:03
|
Gipay, si vous leur avez donne une autorisation de prelevement, je vous suggere de la resilier immediatement car 1) ce n'est pas correct de se "servir" comme cela sans vous en avertir au prealable 2) ils pourraient tres bien recommencer une prochaine fois et pour une somme bcp plus importante.
Le mieux est que vous donniez un ordre de virement permanent pour le loyer, dans ce cas, ils ne pourraient rien debiter directement de votre compte. Je suis tout a fait d'accord avec Marie, c'est inadmissible !
|
Signaler un abus |
|
gipay
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 06 févr. 2004 : 07:08:34
|
Merci bcp pour vos réponses
j en profite pour vous demander des précisions je me suis renseigné et vous me l avez confirmer ce genre de réparation est à ma charge mais on m a dit qu'étant locataire que depuis 6 moi s, l agence immo aurait du vérifier le bon état du ballon d eau chaude avan de changer de bailleur et que vu le délais de 6 mois il n est pas normal que je subisse un dysfonctionnement.
Puis je jouer sur ce delais ??
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|