****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'espère poster ce sujet dans la bonne rubrique... voilà le problème : Je suis propriétaire d'un 2 pièces meublé à Nice (en location). Lorsque j'ai acheté le 2pièces, on m'a certifié que des travaux de réparations et d'embellissements devaient être faits dans le couloir menant à l'appartement au mois d'Octobre 2003. jusqu'à aujourd'hui rien n'a été fait, et ce couloir est insallubre! De plus, d'après le témoignage de mes locataires, ainsi que des voisins de palliers, personne ne s'occupe des poubelles, et j'ai pu constater par moi même lors de visites que l'assenceur tombe très souvent en panne, et le courant electrique est très souvent coupé sur mon étage. (imaginez louer un appartement dans de tels conditions!)
D'autres étages avaient été refaits à neuf avant que j'achete mon appartement, et pour cette raison, les charges montent à plus de 100€ par mois, et me sentant spollié, j'ai envoyé une lettre recommandée RAR à mon syndic leur signifiant que je ne payerais plus les charges jusqu'à ce que cette situation soit améliorée.
ce matin, à ma grande surprise, un huissier a m'a déposé une injonction du tribunal en main propre.
J'ai 28 ans, j'essaye de constituer un patrimoine pour mon avenir, j'avoue ne pas avoir les moyens finnanciers et juridiques de supporter ce genre de choses.
Savez vous où et à qui je dois m'adresser pour obtenir une aide juridique avec un revnu modeste ? savez vous si il existe des associations pour être protégé de de ce genre d'abus de la part des syndics d'immeuble ?
merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez sur le sujet.
L'erreur que vous avez fait est de dire que vous ne payerez plus les charges. Il faut les payer, ensuite verifier si votre couloir a ete inscrit dans la refection de l'immeuble puis ecrire en rar au syndic sur tout ce qui ne va pas, si il ne bouge aller au tribunal.( voir avec votre protection juridique).
Oui c'est en effet ce que plusieurs personnes m'ont dits aujourd'hui. J'aurais mieux fait de poser les questions avant d'agir ...
Mais d'après vous, y'a t'il quelque chose à faire dans l'immédiat ? sachant que les charges accumulés ajoutés aux divers frais, un peu plus de 3000€ me seront réclamés (estimation). Sachant que j'ai déjà du mal à joindre les deux bouts... :(
Arrêtez le massacre! Si ça se passe à Nice c'est forcément un truc mafieux. Depuis quand vous ne payez pas vos charges? Et pourquoi les frais d'huissier doivent-ils être supérieurs à la dette?
Etes-vous sûr de ce qu'ils vous ont transmis? C'est une injonction de payer quoi? Les bijoux de la Castafiore probablement.
Payez les charges que vous devez (1 trimestre tout au plus, si je comprends bien) et demandez à l'huissier le montant de ses honoraires.
Dorénavant faites comme les niçois: Faites des dettes sans rien dire, c'est les autres qui payent. Si on vous demande des comptes, c'est un oubli (prix d'une lettre recommandée)
Vous devez le savoir en tant que niçois: Ceux qui se garent en troisième file ne payent pas d'amende!
Arafel, allez sur le site de l'ARC, vous y trouverez les montants des actes d'huissiers (parution au journal officiel), vous pourrez ainsi vérifier si les frais sont cohérents et/ou justifiés.
Ceci étant, si un huisser facture le maximum, rares sont ceux qui facturent indûment (sauf facturer au débiteur des sommes qui devraient être facturées au plaignant, ça s'est déjà vu).
Il y a surement un lien chez Universimmo, mais je ne l'ai pas cherché (oups, manque de temps ).
La poubelisation des immeubles est toujours, selon mon expérience de 30 ans, le produit de l'incurie des syndics.
N'allez pas dire, Christop9, qu'envoyer un huissier sans sommation pour un trimestre de retard n'est pas une méthode pour le moins suspecte.
Cela me rappelle un autre syndic niçois qui m'envoyait l'huissier le jour même où il recevait mon chèque (après l'avoir détruit!), pour me faire des histoires et même un procès qu'il a perdu. Pendant ce temps ses copains, qui ne payaient pas de charges mais collaient des affiches pour le candidat du syndic, n'étaient pas inquiétés... Il a fini en prison tout de même, mais cela nous a bien gâché nos soirées.