****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
nous avons loué pour la 1ere fois un apart. celui ci venait d'être refait à neuf. lors de l'Etat des lieux nous nous sommes appercus que les locataires avaient refait les papiers aux murs à leur goût et cela est leur droit, cepandant celui ci a été très mal posé (feuilles qui ne collent pas des bulles d'air tous le 2 cm....) ma question est la suivante: pouvons nous exiger d'eux de le refaire ou alors de prélever la somme des travaux sur une partie de la caution? Merci Gaël
Le logement doit être remis en l'état où le locataire l'a reçu mais il n'a pas à être remis à neuf.De plus une tapisserie qui a plus de 10 ans est considérée comme obsolète. En revanche, les détériorations qui résultent d'un usage anormal du logement sont à la charge du locataire. C'est le cas d'une moquette brûlée ou comportant des tâches indélébiles, d'un mur abîmé par des trous importants. Voir ensemble l'état des lieux d'entrée et éventuellement trouver un arrangemenent amiable.
Eh bien, je laisserais dans l'état, si toutefois le logement est destiné à être reloué car les nouveaux locataires risquent de vous faire la même chose et vous n'en finirez plus.
Vous ne dites pas si vous êtes locataires (vous avez une grande rubrique pour vous - plus bas -) ou si vous êtes bailleurs .
Ce que je comprends, c'est que les locataires sortants ont remis les murs propres avec une tapisserie pas chère et mal posée . Mais qu'avez-vous dit lors de l'Etat des lieux , je suppose que vous êtes les nouveaux loc. ? Avez-vous encore la possibilité de faire un rappel sur cet état des lieux ?
Ou bien vous êtes les bailleurs et vos loc sont restés 2 ou 3 ans et dans ce cas , vous pouvez prouver que ce n'est pas très relouable et donc devez leur faire remarquer que la remise en état coûtera XXX euros, devis à l'appui. Ou bien ,les loc. sortants étaient là depuis une dizaine d'années et même rien que 6 ans , et dans ce cas, il est normal de refaire propre derrière. Là ce sont vos locataires au lieu de vous qui eux-même ont fait un semblant propre.
Dans ce cas comme dirait Maryne je laisserai quitte à faire une ristourne sur le premier mois si les futurs locataires font une remarque comme dit la conclusion de ange123