ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le forum des associations de locataires
 Baisse de charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
 Sujet Sujet Suivant  

Asso_Loc
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 16 mai 2009 :  16:17:45  Voir le profil
Notre combat pour la baisse des charges va bientôt reprendre.

Nous allons engager la négociation avec notre propriétaire. En effet, il choisit seul les prestataires (le bailleur l'aide peut-être un peu ?) mais c'est nous qui payons la facture.

Je souhaiterais recueillir l'expérience de certaines associations à ce sujet.

Dès que j'ai plus de nouvelles, je vous les communique.
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 mai 2009 :  17:22:52  Voir le profil
Je ne vois pas bien pourquoi ni comment vous pouvez obliger un bailleur a choisir d'autres prestataires que ceux qu'il a actuellement.

Il ne s'agit donc pas d'un combat (votre première phrase) mais d'une négociation (votre seconde phrase).
Il ne faut peut-etre pas se tromper de 'combat', comme vous dites, ni faire croire l'incroyable aux lecteurs locataires.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Asso_Loc
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 16 mai 2009 :  18:54:02  Voir le profil
@ribouldingue
Citation :
Je ne vois pas bien pourquoi ni comment vous pouvez obliger un bailleur a choisir d'autres prestataires que ceux qu'il a actuellement.


Pourquoi : relisez mes anciens posts et vous comprendrez. J'en ai déjà suffisament écrit sur notre situation
Comment : il suffit de monter un dossier solide et bien argumenté.
Obliger : nous n'avons jamais écrit ce mot, veillez à ne pas déformer mes propos, svp.

Citation :
Il ne s'agit donc pas d'un combat (votre première phrase) mais d'une négociation (votre seconde phrase).
Il ne faut peut-etre pas se tromper de 'combat', comme vous dites, ni faire croire l'incroyable aux lecteurs locataires.


Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez, mais moi, je ne vis pas sur celle des "bisounours".

Je suis désolé mais nous n'acceptons plus d'être des vaches à lait. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir négocier (c'est bien le terme que j'ai employé, merci) avec notre propriétaire afin de gagner un peu de pouvoir d'achat. Surtout par les temps qui courent... Mais cela n'est peut-être pas votre cas, alors tant mieux pour vous ! Ou alors j'ai mal compris votre propos.

Je suis encore une fois désolé mais (lisez mes anciens posts) je ne peux pas me résoudre à accepter que le propriétaire choisisse un prestataire et que les locataires regroupés en association ne puissent pas faire entendre leur avis. C'est la porte ouverte à tous les abus.

Pour ceux que cela intéresse (les grincheux ou désabusés ne sont pas obligé de les lire) et qui croient que les choses peuvent changer, je ferai part de mes résultats sur cette discussion.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 16 mai 2009 :  19:55:44  Voir le profil
Asso_Loc,une association peut à tout moment négocier avec le bailleur une maitrise des charges, c'est le but de la loi QUILLOT, pour info vous pouvez vous rapprocher de CTRC PACA- Medias et voir le n° 5 d'avril 2001 sur les charges et les rapports association/ bailleurs.

sur GOOGLE

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Asso_Loc
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 16 mai 2009 :  23:25:01  Voir le profil
Merci beaucoup Monsieur Maillet, je vais consulter ce document.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Asso_Loc
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  22:53:12  Voir le profil
Je viens de consulter cet excellent document. Je remercie encore vivement Monsieur Maillet pour cet envoi, d'autant plus que nous sommes dans la région PACA. Effectivement , le regroupement des locataires pour la défense de leurs intérêts communs est de faible ampleur et cela est bien dommage. Cependant, je suis dubitatif concernant les commissions de conciliation (voir mes précédents posts sur ce forum).

Suite à un gros travail de la part de notre petite association depuis deux ans, nos relations avec notre propriétaire se sont considérablement améliorées. Il vient aussi de changer de gestionnaire, ce qui a permis aussi de détendre les choses.

Notre propriétaire est donc d'accord pour examiner toutes nos propositions de baisses de charges, celles ci comprenant soit une renégociation des contrats existants soit un changement de prestataire si nous trouvons mieux ailleurs.

Comme aucune autre association de locataires n'a répondu à mon premier message, je compte peut-être me retourner vers des conseils syndicaux ou des syndics bénévoles qui ont l'expérience de la recherche d'entreprise et de la négociation de contrats.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
 Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com