ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 locations meubles meublants
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 20 juil. 2004 :  15:44:06  Voir le profil
J'ai utilisé le moteur de recherche du forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur sur cette question que je me pose suite à une nouvelle tracasserie du centre des impôts qui me demande maintenant combien je loue mes meubles.
Je n'en sais fichtre rien, je fais une estimation à la louche, certains ont des armoires d'autres des placards encastrés, certains ont des fours et des plaques de cuisson, d'autres ont une simple chambre, d'autres des convertibles, d'autres des lits à une ou deux places.
Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci d'avance car à la rentrée, le CDI va encore me tourmenter, s'ils pouvaient me passer à la question comme sous l'inquisition, ceux-là ils n'y manqueraient pas

Maryne
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 20 juil. 2004 :  15:51:30  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Je pensais que quand on louait un meublé, c'était un tout l'appartement et les meubles ?

Assurez-vous l'entretien des meubles ?
Assurez-vous le nettoyage périodiquement soit la semaine ou le mois ?

Seriez-vous plutôt hotel que gite ?

Fournissez-vous les draps et les taies d'oreiller ?
Quelle est la fréquence de changement des draps, chaque jour ou seulement à la fin du séjour ?

Assurez-vous aussi les colations ?
Combien vous est facturé un morceau de sucre et une dose de café ?

Vous pensez que les CDI ont autre chose à demander que le coût du mobilier.
Dans quel article du CGI les revenus pour mise à disposition de meubles sont-ils répertoriés ?

C'est un gag estival ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 20 juil. 2004 :  15:56:29  Voir le profil
En précision à ma question précédente les loueurs louant des meublés dans les étages au-dessus de leur propre habitation sont exonérés à condition de ne pas dépasser le plafond en province de 102 € par mètre carré et par an, contre 142 € en Ile-de-France.
Seulement à cela il faut rajouter les charges et la location des meubles.
Je ne comprends pas leur acharnement car si je considère la liste des loueurs en meublé non touristiques de la région je suis bien en dessous de ce qui se pratique dans la circonscription.
Je ne sais pas où ils ont vu que louer à des étudiants était rentable étant donné le turn-over plusieurs fois dans l'année !
Ceux qui sont dans mon cas me comprendront...

Tout est bon pour obtenir mes "aveux", lettres à mon conjoint et à mes locataires, cela frise l'abus de pouvoir !!!
Mes locataires se battent pour ne pas payer de taxe d'habitation...

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 20 juil. 2004 :  16:02:08  Voir le profil
J'assure l'entretien des parties communes uniquement.
Les draps sont restitués, en principe à la fin de la location.
J'assure la liaison du suivi social d'un de mes locataires sous curatelle et sa lessive... surtout que les services sociaux sont en vacances tous en même temps.
Sur ce je vous quitte, je vais chez le dentiste sur l'heure et j'y souffre moins qu'au centre des impôts !

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 21 juil. 2004 :  14:52:21  Voir le profil
Explication de la gravure : Il s'agit de Mme la Marquise de Brinvilliers, une dame qui aimait tellement les propriétés immobilières qu'elle eut l'idée de servir à toute sa famille des petits fours aissaisonnés à l'arsenic, mais les pouvoirs en place finirent par s'étonner de toutes les morts suspectes de ses proches et cela finit par la perdre.

Mon père n'eut pas la largesse
De m'offrir un manoir aux champs
Mon époux n'eut pas la sagesse
De m'en faire un jour le présent
L'idée de l'arsenic me vint
Tout en jouant du clavecin...


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com